Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Indécrottables ? par Chantal Georgine Haupt

Est-ce l'approche de Noel? Le pavé agathois était, ce dimanche 3 décembre au matin,…

Est-ce l’approche de Noel? Le pavé agathois était, ce dimanche 3 décembre au matin, particulièrement enguirlandé. Deux exemples suffiront :

Le pont vers le cœur de ville présentait un échantillon d’ornements canins variés en couleur, consistance, degré de fraîcheur ou d’écrasement, entre lesquels le flâneur louvoyait prudemment, pour atteindre la place Jean Jaurès où il se pensait sauvé.
Que non, la quintessence l’attendait au tournant, flanquait la cathédrale, en grappes, en pâtés, en chapelets, se dressait en reluisante cohorte face à l’entrée guettant le paroissien distrait au sortir de la messe.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=182
Vers le soir, le pavé n’était plus paré que de torsades desséchées, roulant sous le pas, ou de pâtes avachies, tartinées, traînées par les semelles.

Certaines gisaient encore au sol, lundi midi – pauvres crottes abandonnées, méconnaissables, quasi défigurer, narguées par de plus jeunes, fraîchement déféquées
Nos rues sont-elles, comme les propriétaires de chiens, indécrottables ?

Trop rares sont les bipèdes qui se munissent de sacs au distributeur et ramassent les excrétions de leur quadrupède.

Trop nombreux sont ceux qui, laissant le meilleur ami de l’homme encrotter nos trottoirs, risquent de voir un jour fondre sur eux un impopulaire impôt canin tel que le pratiquent déjà certaines municipalités.

A bon entendeur…

Chantal Georgine Haupt

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.