L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGDE - Insertion professionnelle :  « Au Petit Bonheur », une boutique solidaire en centre-ville

 « Au Petit Bonheur », une boutique solidaire qui s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle Cela fait maintenant 7 ans que cette boutique solidaire a vu le jour dans le centre-ville d’Agde. Ici, on donne une seconde vie aux vêtements ! Les employées trient, lavent, réparent et repassent les habits donnés et les mettent en […]

 « Au Petit Bonheur », une boutique solidaire qui s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle

Cela fait maintenant 7 ans que cette boutique solidaire a vu le jour dans le centre-ville d’Agde.

Ici, on donne une seconde vie aux vêtements ! Les employées trient, lavent, réparent et repassent les habits donnés et les mettent en vente à un prix symbolique dans la boutique.

Au-delà de l’approche sociale de cette boutique se cache un vrai projet d’insertion professionnelle.

En effet les 14 employées de la boutique sont des bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de l’Agglo.

Pendant 1 an, elles sont mises en situation de travail via la boutique et suivent parallèlement une formation d’Assistante de Vie aux Familles ou d’Employé Commerciale en magasin qui sont des secteurs porteurs.

 


Au Petit Bonheur

Friperie Solidaire

21 rue Hoche en Agde 

Ouverte  Mercredi et Jeudi de 9h à 16h


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.