AGDE - JAZZ SWING BANAN'N JUG le lundi 18 juillet 2016
Banan’N’Jug, groupe jazz swingUn joyeux cocktail de Jazz et Dirty blues interprétés avec audace…
Banan’N’Jug, groupe jazz swing
Un joyeux cocktail de Jazz et Dirty blues interprétés avec audace et sans complexe !
Banan'N Jug c'est un Jug Band, c'est-à-dire un mélange d'instruments classiques (contrebasse, banjo) et d'objets du quotidien détournés pour en faire des instruments de musique (washboard, kazoo…). Mais ce sont surtout quatre chanteuses qui, de leurs voix harmonisées, vous transportent vers les horizons d'une Amérique chaude, poussiéreuse et mal élevée. Ce voyage dans le temps met au goût du jour les styles peu connus des origines du jazz et vous conte en chanson l'histoire d'un vieux bluesman édenté, la candeur d'une jeune chanteuse de gospel ou encore la chaleur d'une chanson d'amour.
Caroline Sentis, chant et kazoo
Laure Colson, banjo et chant
Marine Fourest, contrebasse et chant
Natacha Ghaddar, wash board et chant
Déborah NEMTANU, violoniste
Violoniste super soliste de l’orchestre de Chambre de Paris
Née dans une famille passionnément musicienne, Deborah Nemtanu a quatre ans lorsqu’elle choisit le violon. Son parcours est synonyme de précocité dans la réussite et de diversité dans le talent.
Après un prix mention très bien obtenu à l’unanimité en 2001 au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, son talent ne met pas longtemps à être reconnu à l’échelle internationale : prix de l’Académie internationale de musique Maurice Ravel, quatrième prix agrémenté de deux prix spéciaux au concours Jacques Thibaud en 2002. En août 2007, elle est sélectionnée au sein du prestigieux Perlman Program aux États-Unis. En avril 2008, elle remporte le deuxième prix du Concours international Benjamin Britten de Londres accompagnée par le Royal Philharmonic Orchestra. Récemment, elle a été acclamée dans le solo de Shéhérazade avec le prestigieux London Symphony Orchestra.
Depuis 2005, elle est violon solo super soliste de l’Orchestre de chambre de Paris. Elle a marqué les esprits en jouant au théâtre des Champs-Élysées notamment le Troisième Concerto de Saint-Saëns avec John Nelson, la Symphonie espagnole de Lalo avec Joseph Swensen, Tzigane de Ravel avec Louis Langrée ou le Concerto de Brahms avec Juraj Valčuha.
Curieuse, passionnée, Deborah Nemtanu va encore plus loin : en dirigeant elle-même l’orchestre, elle privilégie la connivence entre la soliste qu’elle est et les musiciens, et donne au concerto un véritable esprit chambriste.