AGDE - JEUNESSE - Des ados agathois en terre catalane
Vacances d’automne 2016, une grande première pour le centre ados de la Ville d’Agde.…
Vacances d’automne 2016, une grande première pour le centre ados de la Ville d’Agde. Sept adolescents et deux animateurs ont déposé leurs valises dans une auberge de jeunesse de la plus célèbre des avenues de la métropole catalane : Las Ramblas.
Du 24 au 28 octobre, nos Agathois ont déambulé dans les rues de Barcelone, une ville chargée d’histoire, pour s’imprégner des coutumes espagnoles. Ils ont visité de nombreux monuments comme La Sagrada Familia, lieu Baroque, futuriste œuvre d’Antoni Gaudi, le palais national, où l’on peut trouver le musée national d’art de catalogne, le château de Montjuic, forteresse militaire située à 170 mètres d’altitude, sur la colline de Montjuic, le zoo où l’on peut admirer le fameux «Dragon de Komodo» parmi les 315 espèces animales présentes, le Camp Nou, stade du Barça, ainsi que l’incontournable Park Guell, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nos jeunes ont dû apprendre à s’orienter, se déplacer à pied et utiliser les transports en commun (bus, métro, téléphérique et même un funiculaire).
Ils ont découvert, au-delà de nos frontières, une architecture, une cuisine et un mode de vie différents. Ils se sont également familiarisés avec une langue étrangère, échangeant quelques mots en espagnol avec des passants et des commerçants.
Au final, ce séjour fut une belle expérience sur le plan culturel, mais aussi dépaysant et ludique, le tout dans la bonne humeur, la convivialité et le partage.