AGDE - JUDO CLUB AGATHOIS - COUPE DE FRANCE JUNIORS ALEXANDRE LANDES – TROISIEME

C’est une nouvelle et belle page du Judo Club Agathois qu’Alexandre LANDES vient d’écrire.Une…

C’est une nouvelle et belle page du Judo Club Agathois qu’Alexandre LANDES vient d’écrire.

Une fois de plus, notre club a rayonné dans le monde du judo français.

A l’occasion de la coupe de France de Judo qui s’est déroulé le dimanche 11 décembre à l’institut du Judo à Paris, Alexandre LANDES s’est brillamment comporté remportant une très belle médaille de bronze.

Engagé dans la catégorie des -81 kg contre 40 judokas prêts à remporter le titre, Alexandre LANDES a imposé sa loi. Un parcours sans faute des 1/32ème de finale à la ½ finale lui a donné une confiance sans limite dominant tous ses adversaires par ippon (KO technique en Judo).

Malheureusement la ½ finale annoncée comme une finale avant l’heure a été cruelle pour notre représentant. Ses illusions de victoire se sont envolées sur un contre de son adversaire, voyant ainsi les portes de la finale se refermer devant lui.

Loin de se décourager malgré la défaite en ½, Alexandre LANDES a su se remotiver pour le combat de la troisième place. Avec une grande maitrise, il a dominé son adversaire en imposant un rythme soutenu et faisant monter les pénalités face à un judoka passif. Grâce à cette envie et cette volonté, Alexandre remporte une très belle médaille de bronze ponctuant ses années juniors de la plus belle des manières.

Jean-Noël SAMY, Président du Judo Club Agathois, accompagnait Alexandre LANDES dans sa quête de médaille et n’en ai pas peu fier du comportement de son poulain.

Deux ans après son frère Maxime, champion de France de Judo Police 2014, la fratrie LANDES a encore frappé avec donc Alexandre, médaille de bronze à la coupe de France juniors 2016.

Le président Jean-Noël SAMY et le comité directeur du club félicitent Alexandre LANDES pour ce superbe résultat.

Souhaitons bonne chance à Bélinda MOUFID qui représentera le club, elle-aussi, à la coupe de France Seniors féminines dimanche 18 décembre prochain.


12 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.