AGDE - JUDO CLUB AGATHOIS - DEUX AGATHOIS QUALIFIES A PARIS

Samedi et dimanche dernier avaient lieu à Mèze les sélections pour la coupe de…

Samedi et dimanche dernier avaient lieu à Mèze les sélections pour la coupe de France Minimes et pour les championnats de France par équipes de club. Et le Judo Club Agathois a encore une fois montré l’excellence de sa formation.

Samedi 8 octobre, accompagnés du Président Jean-Noël SAMY et du professeur Rémi DAVOUS, Ema VINCENT et Aurane SOULAT représentaient les couleurs agathoises pour la coupe régionale Minimes région Occitanie, qualificative pour la première coupe de France dans cette tranche d’âge.

Aurane SOULAT, dans une partie de tableau difficile, échoue au stade des 1/8ème de finale et malheureusement n’est pas repêchée. Dommage et beau parcours tout de même pour Aurane, à qui il aura manqué un peu de force de caractère pour s’imposer.

Quant à sa camarade de club, Ema VINCENT, elle connait une compétition bien maitrisée. Les trois premiers tours d’Ema sont tranquilles sans de mise en danger de la part de ses adversaires.

Qualifiée en ½ finale, Ema voit son parcours stoppé par sa « bête noire », qui derrière gagne la compétition. Loin de se laisser démobiliser par sa défaite en ½ finale, Ema met un point d’honneur lors de sa place de trois, a cloué son adversaire au sol en l’immobilisant et gagne son combat par ippon.

Cette victoire et troisième place permet à Ema VINCENT de se qualifier pour la première coupe de France Minimes au Vélodrome de Montigny Le Bretonneux (78).

Le lendemain, dimanche, Alexandre LANDES est venu renforcer l’équipe du JC Catalan en apportant sa pierre à l’édifice. Lors de combats rondement mené, il a donné des points précieux à son équipe du jour, en remportant tous ses combats.

Toutefois, son équipe termine à la deuxième place et se qualifie pour les championnats de France de Judo par équipes Juniors le 27 novembre prochain à l’institut du Judo à Paris.

Le président Jean-Noël SAMY et son professeur Rémi DAVOUS félicitent ses jeunes combattants et se réjouissent de la qualification d’Ema VINCENT pour la coupe de France Minimes et d’Alexandre Landes pour les championnats de France de Judo Juniors.

C’est un début de saison en fanfare pour le Judo Club Agathois.  


7 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.