Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Jugement du Pierrou - " D'Agde Vador " a été condamné et brûlé !

Jugement du Pierrou «D’Agde Vador» a été condamné et brûlé ! Même s’il avait…

Jugement du Pierrou

«D’Agde Vador» a été condamné et brûlé !

Même s’il avait fait venir les nuages et la pluie pour retarder au maximum son jugement, samedi 14 mai, le Pierrou n’a pu y échapper plus longtemps et dû répondre de ses actes. En ce deuxième samedi de mai, c’est après un tour de ville que son procès, organisé par le Comité des Fêtes d’Agde, en lien avec la Calendreta, les commerçants du Cœur de Ville et les amis du Cheval Marin, a pris place au Jeu de Ballon. Ses accusateurs s’en sont donnés à cœur joie, évoquant la très longue liste de maux dont aura été responsable le Pierrou, qui avait pris cette année l’apparence de «D’Agde Vador», en clin d’œil au célébre Dark Vador de la Guerre des Etoiles.

Après que les défenseurs et les accusateurs aient exposé leurs points de vue respectifs, le verdict est tombé : le Pierrou doit répondre de ses crimes sur le bûcher.

Il aura donc disparu dans les flammes et les pétards, sous une pluie de confettis. Les Agathois auront, eux, tourné autour en une farandole vengeresse pour marquer leur satisfaction de voir ce méchant personnage enfin disparaître. Mais qui sait ? Il pourrait revenir sous une autre forme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.