AGDE - L’ ADENA a un nouveau Président

L’ Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde-ADENA- a…

L’ Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde-ADENA- a un nouveau Président.

L’ADENA viens de changer de Président, Michel Serrier viens de succéder à Serge Tesseydre. A la veille d’un transfert des activités liées à la gestion et aux études du milieu marin pour se concentrer sur notre joyau « Le Bagnas ».

De formation para-médicale, ce jeune retraité a dirigé des établissements médico-sociaux une trentaine d’années.

« J’apprécie quotidiennement le vol des Floucs,  flamants, et autres zoizeaux audessus de chez moi, Voisin du Bagnas, de cet environnement naturel protégé et souvent menacé.».

Assidu des visites organisées du Bagnas, l’observation ou comptage,  bagage des oiseaux, Michel Serrier y accompagne ses petits enfants afin de leur faire découvrir ce joyau de notre environnement.

Qu’elle planète notre génération va-t’elle transmettre ? « Contribuer au respect et au maintien de la qualité de notre environnement motive un engagement que j’aimerai être partagé par tous».

« Ecologie ? L’important est l’action de terrain »

SERRIER Michel 2(1)

SERRIER Michel(1)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.