AGDE - L' AMUSE-MEMOIRE A 12 ANS

Le club Amuse-Mémoire du Cap d'Agde aborde le terme de sa douzième année. En…

Le club Amuse-Mémoire du Cap d’Agde aborde le terme de sa douzième année. En effet, depuis septembre 2000, tous les mercredis, la Muse Mémoire (homonymie plaisante et évocatrice pour l’Amuse-Mémoire) active nos neurones – Hercule Poirot, le héros d’Agatha Christie, ferait plutôt référence aux “petites cellules grises”- et stimule nos différentes zones cérébrales; ceci au moyen de jeux de mots divers, anagrammes, suites logiques, mot-stimulus, itinéraires, repérages de sons etc… qui font appel à la mémoire visuelle et auditive, dans une atmosphère conviviale et détendue; ce qui, de l’avis unanime des neurologues est essentiel pour conserver et développer nos facultés mentales.

Selon eux, l’isolement est dommageable pour l’épanouissement et l’acuité de l’intellect.

Chacun dans le groupe participe et commente, souvent avec humour, pour le plaisir de tous.
Au nom de tout le groupe, je remercie le Pôle Age d’Or du CCAS qui nous soutient efficacement et nous permet de nous retrouver ainsi toutes les semaines en nous fournissant avec beaucoup d’amabilité le matériel nécessaire et une salle pour nos réunions où nous sommes toujours accueillis chaleureusement.

Et pour finir dans la convivialité, avant de reprendre nos séances en septembre, nous nous sommes tous retrouvés avec nos conjoints au repas champêtre du Pôle Age d’Or au Château Laurens par cette belle journée du 22 juin.
 
                                                                                                   Monique Darmon
                                                                                                   animatrice du club

Photo Amuse mémoire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.