Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - L ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE AU DIAPASON DE SES AINES

Week-end très chargé pour les jeunes joueurs de l’école de rugby des PAYS D’AGDE: Les U15 à XV se rendaient à NARBONNE pour y affronter les minimes du RCN et ceux de FRONTIGNAN : Deux matchs, deux victoires avec des scores très larges, acquis avec maestria, laissant notre éducateurs référent jean Félix, présent sur le site, aux […]

Week-end très chargé pour les jeunes joueurs de l’école de rugby des PAYS D’AGDE:

Les U15 à XV se rendaient à NARBONNE pour y affronter les minimes du RCN et ceux de FRONTIGNAN : Deux matchs, deux victoires avec des scores très larges, acquis avec maestria,

laissant notre éducateurs référent jean Félix, présent sur le site, aux anges et très satisfait du comportement de l’équipe.

Les U13 avec 2 équipes, jouaient également dans la cité audoise contre leurs homologues du RCN de FRONTIGNAN et CAPESTANG.

Là encore carton plein : 6 matchs, 6 victoires les unes plus belles que les autres décrochées sans bavure, avec sérieux et application.

Les U15 à XII recevaient les RIVES D’HERAULT et les RIVES D’ORB. Deux écoles redoutables et si une défaite contre ces derniers était enregistrée, une très belle victoire contre les RIVES D’HERAULT acquise avec vaillance, venait réconforter les jeunes agathois.

Les U11 recevaient également sur les installations du stade Michel MILLET (un grand merci au passage à Françoise du service des sports de la Mairie pour sa bienveillance).

Enorme plateau avec 8 écoles et près de 200 joueurs engagés.

Les 3 équipes agathoise eurent des résultats très positifs avec plusieurs victoires enregistrées. Un  bravo particulier à l’équipe des confirmés qui ne baissèrent qu’une seule fois pavillon lors de leur dernier match contre CERS/PORTIRAGNE (leur bête noire) sur le score de 1 à 3.

Etaient présentes les écoles de CERS/PORTIRAGNE-VALLEE DE L’HERAULT-COTEAUX D’ENSERUNE-BEDARIEUX-ST JEAN DE VEDAS-ST CHINIAN et des PLAGES D’ORB.

Un grand merci à la dizaine de bénévoles présents(es) tôt dans la matinée et jusqu’en fin d’après midi, pour assurer l’intendance et gérer le bon déroulement des rencontres.

Les U9 se déplaçaient dans le MONTPELLIERAIN, à JACOU avec 2 équipes. Ils y  rencontraient JACOU – LUNEL – LES ARLEQUINS – et PIC ST LOUP. Soit 7 victoires sur 8 matchs disputés…..

Au total, des résultats hors normes qui placent l’école vers un avenir serein.

Toutefois ne nous emballons par trop, rien ne doit-être laissé au hasard, et les 25 éducateurs qui encadrent ces jeunes pousses en sont bien conscients. Ils veillent au grain, pour faire progresser leurs protégés et leur donner les bases difficiles mais nécessaires pour la pratique de ce merveilleux sport qu’est le rugby.

Le week-end prochain l’école est au repos ouf !

Prochaines compétitions :

–   Le mercredi 25 janvier, lesU7 qui iront à CAZOULS LES BEZIERS.

–   Le samedi 28 janvier, les U9 à PEZENAS

  les U11 à VILLENEUVE LES MAGUELONES

  les U13 et les U15 à XV reçoivent au Stade MICHEL MILLET à AGDE

  LES U15 à XII vont à LUNEL

NB : Les inscriptions pour la soirée du ROA du 3 février se poursuivent au club house du stade  

  Michel MILLET, dernier délai le mercredi 25 janvier.

René PERILLOUX

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.