Agde - La CGT à la manifestation du 27 mai 2010

L’union locale CGT d’Agde s’engage totalement dans la journée nationale de mobilisation du jeudi…

L’union locale CGT d’Agde s’engage totalement dans la journée nationale de mobilisation du jeudi 27 mai 2010 à l’appel des organisations syndicales CFDT – CGT- FSU- SOLIDAIRES- UNSA pour l’emploi, les salaires, la retraite.
Le document d’orientation rendu public le 17 mai par le ministre du travail Eric Woerth confirme les dangers exprimés le 6 mai dans le communiqué commun des organisations syndicales précitées.
Concernant les retraites, elles rappellent que l’emploi « en quantité, en qualité et qualifié, reconnu et valorisé » doit devenir une priorité dans les entreprises et les administrations pour redonner du sens au travail et à la société tout entière.
C’est une source de financement incontournable pour assurer le devenir et la pérennité de notre retraite par répartition basée sur la solidarité intergénérationnelle.
L’âge légal du départ en retraite à 60 ans doit être maintenu.
La pénibilité du travail doit être reconnue et ouvrir des droits à un départ à la retraite anticipé.


L’union locale CGT d’Agde et ses environs appelle les salariés, les privés d’emploi, les précaires, les retraités, les jeunes et moins jeunes à participer à la manifestation du :


Jeudi 27 mai à 14h30, MONTPELLIER
place de l’Europe
(face à l’hôtel de région).


Départ en bus du parking de la Calade à Agde 13H
S’inscrire aux : 04 67 30 39 05 – 06 46 71 06 82
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.