AGDE - La galerie marchande de l’Hyper U innove et s’ouvre à l’art contemporain

 Andy Warhol, le pape du pop art, déjà le prophétisait : « un jour,…

 

Andy Warhol, le pape du pop art, déjà le prophétisait : « un jour, tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins »

Rendre l’art populaire et accessible à tous, déplacer les structures établies, faire apparaître l’art, là où on ne l’attend pas et donner « à voir », donner du plaisir, de l’émotion.

Monsieur Sébastien PROU, PDG de l’Hyper U a lancé ce concept car il rejoint la philosophie qu’il se fait de l’esprit d’une galerie marchande :

« La galerie marchande de notre Hyper est un lieu de rencontre, de vie, c’est le prolongement de l’espace urbain. Nous avons eu envie d’y ajouter un « supplément d’art » et de culture en ouvrant une fenêtre sur l’art contemporain mais aussi en créant du lien entre le cœur de ville et la zone commerciale. C’est pourquoi nous avons fait appel à une artiste certes locale, mais au rayonnement national et international : Agnès Descamps. Installée depuis 5 ans dans la cité historique, elle est présente également dans plusieurs galeries françaises. Son travail nous a séduit et nous avons eu envie de partager cette émotion avec nos clients. »

Cette innovation de la galerie d’Agde est dans l’air du temps.

Aujourd’hui, les lieux de présentation artistique bougent : exposition muséale dans les aéroports, présentation dans les grands magasins à Paris mais aussi à Dallas, Miami ou Hong Kong.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.