AGDE - La galerie marchande de l’Hyper U innove et s’ouvre à l’art contemporain
Andy Warhol, le pape du pop art, déjà le prophétisait : « un jour,…
Andy Warhol, le pape du pop art, déjà le prophétisait : « un jour, tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins »
Rendre l’art populaire et accessible à tous, déplacer les structures établies, faire apparaître l’art, là où on ne l’attend pas et donner « à voir », donner du plaisir, de l’émotion.
Monsieur Sébastien PROU, PDG de l’Hyper U a lancé ce concept car il rejoint la philosophie qu’il se fait de l’esprit d’une galerie marchande :
« La galerie marchande de notre Hyper est un lieu de rencontre, de vie, c’est le prolongement de l’espace urbain. Nous avons eu envie d’y ajouter un « supplément d’art » et de culture en ouvrant une fenêtre sur l’art contemporain mais aussi en créant du lien entre le cœur de ville et la zone commerciale. C’est pourquoi nous avons fait appel à une artiste certes locale, mais au rayonnement national et international : Agnès Descamps. Installée depuis 5 ans dans la cité historique, elle est présente également dans plusieurs galeries françaises. Son travail nous a séduit et nous avons eu envie de partager cette émotion avec nos clients. »
Cette innovation de la galerie d’Agde est dans l’air du temps.
Aujourd’hui, les lieux de présentation artistique bougent : exposition muséale dans les aéroports, présentation dans les grands magasins à Paris mais aussi à Dallas, Miami ou Hong Kong.