Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : la médiation animale pour le bien-être des aînés

C'est à l'hôpital Saint-Loup que cette médiation apaisante a eu lieu.

Médiation Animale, derrière ce terme se cache une pratique de bien-être pour nos ainés hospitalisés. A l’Hôpital Saint-Loup, Évodie Labasse, présidente de l’association Les Copains d’Hanna, les adhérents et une partie de son équipe de 80 animaux, composée de lapins, cochons d’Inde, chien, oiseaux, poules et même reptiles sont allés à la rencontre des pensionnaires pour mettre leur sens en éveil.

Le Rotary Club parraine l’opération

Cette action est parrainée par le Rotary Club, qui en finance une bonne part, comme l’ont souligné le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et Marion Monier-Bertrand, directrice adjointe des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Sollicité en fin d’année 2021 par les cadres de l’USLD (Unité de Soins Longue Durée) de l’hôpital St LOUP d’Agde, le Rotary Club Agde-Cap d’Agde n’a pas hésité une seconde pour donner son accord à une participation financière de 50% (1322€) à égalité avec la Fondation de France à des séances 2 fois par mois sur un an de « Médiation Animale » réalisées par l’Association les Copains d’Hanna (AMACH) animée par Évodie LABASSE. L’Association « AMACH » intervient depuis plusieurs mois dans des établissements médico sociaux pour proposer aux résidents un échange avec les animaux (lapins, cochons d’inde, poules, coq, oiseaux, chien…). Les résultats sont très spectaculaires et les bienfaits sur les êtres humains ne sont plus à démontrer. ” précise le Rotary Club Agde-Cap d’Agde                                                                                               

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.