Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La péniche sortie d'affaire, le propriétaire s'explique

La manoeuvre n'avait pas manqué de surprendre et de faire le buzz sur les…

La manoeuvre n'avait pas manqué de surprendre et de faire le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières 24h.

Un petite péniche s'est échouée au niveau de la pansière à Agde, entre le moulin des Evêques et le chateau Laurens.

Un passage impossible en bateau, sauf pour les besoins du film “le petit baigneur” réalisé en 1967 où Louis de Funès effectue la descente de manière plutôt périlleuse.

En ce début de saison, une famille suisse qui avait loué une pénichette s'est fait surprendre par la configuration du plan d'eau, restant bloquée au niveau de la pansière et contrainte d'abandonner le bateau sur place.

Dés le lendemain, le propriétaire du bateau, une société de location basée à Saint-Nazaire dans l'Aude est venue récupérer le bateau en effectuant une manoeuvre aussi délicate qu'inédite.

A la décharge de son client, la signalisation sur le site est loin d'être claire.

Toutes les arches du pont de la voie ferrée sont siglées d'un sens interdit, sauf la dernière la plus à gauche. C'est par là que passaient les péniches qui allaient livrer le moulin quand il était utilisé comme conserverie de sardine jusqu'en 1979. Depuis, la signilisation est manquante alors que les flèches directionnelles sont masqués par la végétation.

Un oubli et un défaut d'entretien des berges qui auront eu raison des vacances de cette famille de touristes suisses, habituée certainement à une signalisation bien plus rigoureuse au bord du lac de Constance ou du lac Léman ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.