Agde : inauguration de la résidence les Amandiers, un bel exemple de requalification urbaine

Ce mercredi 18 janvier, a eu lieu l'inauguration de la résidence les Amandiers, en présence de nombreux porteurs du projet.

Cette résidence se compose de 71 logements, répartis en 3 bâtiments. Un bâtiment A avec des logements libres, un bâtiment B avec des logements sociaux (en partenariat avec Promologis) et un bâtiment C avec des Logements Location Accession (en partenariat avec Zelidom).

Le programme propose des logements du T2 au T4 :

  • 20 T2 avec une surface moyenne de 49 m²
  • 43 T3 avec une surface moyenne de 71 m²
  • 8 T4 avec une surface moyenne de 84 m²

Un embellissement qui réjouit le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, soulignant lors de son discours l’importance de la mixité sociale, dans une unité urbaine qui correspond à un des volets cher à la municipalité : le “mieux vivre ensemble”.

CORIM, un promoteur montpelliérain

Cela fait maintenant 40 ans, que le promoteur de Montpellier CORIM s’est construit une réputation grâce à la qualité de ses transactions immobilières. Fidèle à ses valeurs, il offre à ses clients le confort de vie qui leur est cher. Luminosité optimale, agencement réfléchi, expositions multiples, intimité des pièces bien isolées, … sont au coeur des réflexions lors du développement d’un projet.

Les Amandiers 1

“Le projet des Amandiers est un exemple remarquable de requalification urbaine situé le long de l’Avenue de Sète, axe majeur de l’entrée de la ville d’Agde. La notion d’échelle a été notre fil conducteur tout au long du travail de conception” précise Christophe BLOUET, Architecte Archigroup.

Des fresques en 3D

La façade de la résidence est dotée de deux fresques en 3D réalisées par l’artiste Héraultais SWEO. “Ces oeuvres, sublimant notre résidence et soulignant sa singularité, ont été finalisées en seulement quelques jours ne réussite auprès des Agathois et des heureux acquéreurs ! ” précise le promoteur CORIM

fresque les amandiers

Le promoteur a axé sa réflexion “autour de l’échelle urbaine afin de respecter les prescriptions du PLU et d’intégrer au mieux la résidence en fonction de la composition urbaine existante. Il y a un gabarit de façade alternant des loggias et des volumes pleins sur 3 niveaux, permettant de préserver l’intimité des habitants et de dégager, soit les porosités du rez-de-chaussée, soit le volume d’attique en retrait. Une alternance des couleurs de façade participe aussi à la création de séquences créant de la verticalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.