AGDE - La sécurité des enfants en baignade : Une surveillance de tous les instants !

 La sécurité des enfants en baignade : Une surveillance de tous les instants ! C’est bien…

 La sécurité des enfants en baignade : Une surveillance de tous les instants !

C’est bien connu, les enfants sont plus en sécurité en centre de vacances qu’avec leurs parents. De nombreuses formations d’animateurs ont lieu à Agde et plus particulièrement à Batipaume route de Rochelongue.

L’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme (AASS) y forme sans relâche non seulement des assistants sanitaires mais surtout des surveillants de baignade chargés de surveillés et d’assurer la sécurité des baignades des enfants en accueil collectif des mineurs.

Il faut souligner que toute la partie secourisme et épreuve de nage qui se déroulent au centre aquatique d’Agde, retenu pour la qualité de ses installations, est assurée par l’AASS.

Cette dernière, avec ses maîtres-nageurs, enseigne depuis des décennies le secourisme et les techniques de sauvetage. C’est dire que la qualité des formations est au rendez-vous et que nos jeunes seront les mieux armés pour remplir leur future mission d’animateur responsable.

Pour la saison 2015, l’AASS a formé pas moins de 74 brevets fédéraux de surveillant de baignade et 101 qualifications SB dans le cadre du BAFA (Brevet Aptitude aux Fonctions d’Animateur) venus des 4 coins de France (Lille, Strasbourg, Nantes, Marseille etc.).

Un beau palmarès qui ne se fait pas sans assiduité et engagement des bénévoles assistés par les salariés de l’association ! Les prochaines formations concernant la surveillance des baignades auront lieu en février et en avril 2016.

Vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat de l’association tel : 04 67 00 05 32

Légende photo :  « Surveillant de Baignade » dernière semaine d'octobre 2015 

Positivement vôtre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.