L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGDE - La zone commerciale autour d'intermarché en pleine mutation

Déjà fort d’une cinquantaine d’enseignes, l’espace commercial “les portes du soleil” situé autour de l’hypermarché Intermarché Agde est en train d’opérer une mutation dans son offre commerciale, en se dotant d’une nouvelle offre complémentaire. Avec Bricocash, Sport 2000, Orchestra, Vivre vélo, Kiabi, Gémo, Netto, Super chauss 34, Biocoop l’ephébio, Netto, easycash, espace SFR, Surplus habitat, plein ciel, le restaurant Poivre rouge et Quick, la […]

Déjà fort d’une cinquantaine d’enseignes, l’espace commercial “les portes du soleil” situé autour de l’hypermarché Intermarché Agde est en train d’opérer une mutation dans son offre commerciale, en se dotant d’une nouvelle offre complémentaire.

Avec Bricocash, Sport 2000, Orchestra, Vivre vélo, Kiabi, Gémo, Netto, Super chauss 34, Biocoop l’ephébio, Netto, easycash, espace SFR, Surplus habitat, plein ciel, le restaurant Poivre rouge et Quick, la zone commerciale ne manquait déjà pas d’atouts. Ces derniers mois, elle semble passer dans une nouvelle dynamique à l’arrivée de nouvelles enseignes.

Renforcer l’offre commerciale 

L’idée est de mieux organiser l’espace et d’attirer de nouvelles locomotives en renforcement de l’offre commerciale déjà existante” indiquent Jean Baptiste et Valérie Saria à la tête de l’hypermarché depuis 2018. Depuis leur arrivée, la zone commerciale semble avoir trouvé une nouvelle dynamique. C’est d’abord l’enseigne Décathlon qui a fait son arrivée à l’été 2019, en trouvant une offre complémentaire à celle de Sport 2000 dont le concept fait la part belle aux marques sportives réputées.

En 2020, c’est justement cette enseigne sportive historique agathoise qui a changé de mains après avoir été initiée avec le succès que l’on connaît 20 ans plus tôt par Rémi Affre et François Jeanjean. Depuis maintenant un an, c’est un jeune chef d’entreprise trentenaire, Matthieu Péron, déjà à la tête de sport 2000 Frontignan et Lattes, qui donne, avec Julien Villain, une nouvelle impulsion à l’enseigne sportive agathoise.

Toujours en 2020, c’est l’enseigne discount Netto qui a fait peau neuve en s’offrant un relooking de qualité. En octobre, le vaisseau commercial, Action a fait une entrée très remarquée dans le secteur, avec un concept hard-discount fondé essentiellement sur le non-alimentaire qui remporte un succès mondial. 

avec l’arrivée de nouvelles enseignes complémentaires

Actuellement, un superbe Burger King est en cours de construction tandis que le site de l’ancien Renault est en pleine reconversion. Le vaste espace commercial, idéalement placé au niveau du rond point de la route de Sète et à l’entrée du parc d’activités des 7 fonts, va accueillir dans un premier temps la boulangerie Marie Blachère, dotée d’un drive et d’un espace restauration. Trois nouvelles enseignes viendront compléter ce nouveau site commercial qui était en friche depuis le transfert de la marque au losange face à l’Euromaster, un peu plus haut sur la route de Sète. L’enseigne Fresh, également arrivée dernièrement devrait pouvoir s’agrandir en récupérant l’espace commercial de l’actuel Marie Blachère.

Dans le domaine automobile, Roady, anciennement stationmarché, spécialisé dans l’entretien automobile vient de compléter son offre la location de véhicules mais également l’arrivée de Rapid Pare-Brise et prochainement de l’enseigne IZYSCOOT, pour effectuer l’entretien et la réparation de scooters et motos, un domaine qui faisait défaut sur l’agathois depuis la disparition de “Granon Motos” et du concessionnaire Yamaha implantés route de Sète. Après s’être offert les services de Pascal Sartini, une référence nationale en matière d’audio tuning électronique, le centre auto va également développer un pôle autour des nouvelles mobilités électriques

Très prochainement, c’est une animalerie “maxi zoo” qui ouvrira ses portes en lieu et place du magasin chauss’34 qui viendra lui même “chausser” l’ancien site du magasin Tati. Un franchisé Fnac est également annoncé sur le secteur avec une surface commerciale de 300 m2 et une offre click and collect, très prisée depuis l’arrivée de la crise sanitaire. 

Un effet boule de neige bénéfique pour tous

Du côté de la restauration, l’enseigne poivre rouge va se moderniser en devenant Del Arte, l’enseigne numéro 1 des restaurants italiens et pizzerias en France. “Il y a un effet boule de neige qui va être bénéfique pour tous ” se félicitent le restaurateur Pierre Duteuil, à la tête de l’association des commerçants des portes du littoral et son vice-président, Frédéric Moréno pour qui, tout roule également avec l’enseigne Vivre vélo et l’essor des vélos à assistance électrique.  

De quoi donner une nouvelle énergie à ce vaste espace commercial qui compte bien conforter son statut de leadership dans la complémentarité de l’offre déjà existante.  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.