Faits divers

AGDE - L’AASS forme ses sauveteurs et prépare ses nageurs pendant les vacances de février

L’AASS forme ses sauveteurs et prépare ses nageurs pendant les vacances de février Formations…

L’AASS forme ses sauveteurs et prépare ses nageurs pendant les vacances de février

Formations des sauveteurs des plages et des équipiers secouristes
Équipe Compétition en pleine préparation des Championnats de France
Stages pour les surveillants de baignades des centres aérés
Stages « J’apprends à Nager » pour les enfants

Les formateurs et entraineurs de l’AASS sont en pleine action pendant ces vacances de février pour préparer les futurs sauveteurs des plages et surveillants de baignades des centres aérés.
Tous ces jeunes, de 17 à 25 ans subissent des entrainements en piscine à l’Archipel et en gestes d’équipiers secouristes au domaine St Martin. Les techniques de secours sont apprises et répétées pour acquérir l’aptitude nécessaire à la formation de secouriste qualifié et l’intégration dans les équipes des postes de secours.

Plusieurs générations ont été formées par l’AASS, toujours très active dans le domaine du civisme, de la citoyenneté et du sport aquatique.

La section sportive « Natation-Sauvetage » s’entraine tous les matins à l’Archipel pour préparer les futures compétitions dont les championnats de France à Tarbes et Nice.

Une vingtaine de jeunes compétiteurs sont présents tous les matins de 8H à 10H pour un stage accéléré. Trois fois par semaine, ils se rendent à Montpellier pour s’entrainer en bassin de 50m.
Un groupe de jeunes surveillants de baignade est aussi en formation à la Cité de l’eau.

Prochains stages de surveillant de baignade, aux vacances de Pâques,  pour un job assuré cet été. Inscrivez vous vite : 04 67 00 05 32. – aass34@orange.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.