L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'actu des palangriers d'Agde et du cap

Le samedi 13 avril après midi les 70 pêcheurs présents  pour notre 1ère sortie de pêche de la saison ont embarqué dès 13h30 sur 59 bateaux, sous un soleil généreux  mais sur  une mer agitée. En effet, Éole avait décidé de gâcher un peu la fête. Placée  sous le parrainage de nos opticiens ATOL Agathois, […]

Le samedi 13 avril après midi les 70 pêcheurs présents  pour notre 1ère sortie de pêche de la saison ont embarqué dès 13h30 sur 59 bateaux, sous un soleil généreux  mais sur  une mer agitée. En effet, Éole avait décidé de gâcher un peu la fête.

Placée  sous le parrainage de nos opticiens ATOL Agathois, Ludovic CHARRET et Christophe GRAS, cette confrontation interne était très attendue.

Tous partirent plein de confiance en espérant qu’au terme de  4 heures de pêche la pesée leur soit favorable.

Oui mais voilà, pour être gagnant il faut prendre du poisson ! Mais à ce jeu il faut un peu de chance et surtout du savoir faire….. et là comme disaient certains, ce n’est pas simple et on est pas tous égaux ! Si, en plus les éléments s’en mêlent…..

Bref, la partie de pêche tourna court pour beaucoup d’entre eux qui durent rentrer au port plus tôt que prévu. Fatigués d’être secoués, ballotés, ventés  ils attendirent patiemment le retour des plus courageux.

Puis  vint le moment de la pesée et du classement  qui vit aux cinq premières places :

                  1er              Martine REBIER et Laurent WARGNY

                  3ème           José FERNANDEZ

                  5ème           Pierre LECHOWIEZ

Si la  remise des prix, ne c’est pas déroulée cette année en présence de l’égérie des Opticiens ATOL, nous avons eu l’agréable surprise de déguster quelques tortillas concoctées par Niébés.

Pourquoi,  tant d’attention et de générosité ??

Ceci n’était pas fait pour compenser l’absence d’Adriana, non !

Il fallait fêter l’achat du nouveau bateau que son Jean-Claude de mari venait d’étrenner en se classant …..26ème (peut mieux faire !).

Tous regardaient  avec avidité l’énorme Balthazar de champagne que l’on s’appétait, (sacrilège) à casser sur la coque fragile de la précieuse embarcation.

Merci à Niébés et Jean-Claude pour ce bon moment.

Tous nos remerciements  aussi à  Ludovic et  Christophe qui nous ont promis, pour l’année prochaine, de mettre tout en œuvre pour faire venir Adriana sur le quai de notre bassin.

Ceux-ci se vidèrent peu à peu en se donnant rendez vous le 18 mai prochain pour une nouvelle  sortie de pêche.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.