AGDE - l'actu du Rugby Olympique Agathois
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISFEDERALE 2BDimanche 9 décembre 2018E.S.CATALANE 17 / AGDE 9Les jeunes Agathois paient…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
FEDERALE 2B
Dimanche 9 décembre 2018
E.S.CATALANE 17 / AGDE 9
Les jeunes Agathois paient cher leur manque d’engagement
Dimanche 9 décembre, c’est en déplacement à Argelès sur mer que les réservistes Agathois (3ème, 34 pts, G.A. + 225) ont joué leur onzième et dernière rencontre de la phase aller du championnat face à l’entente Sportive Catalane (7ème, 21 pts, G.A. + 1) qui jouait son neuvième match de la saison 2018/2019.
A l’issue de cette rencontre, seulement neuf points figurent au score final des réservistes Agathois, soit 3 pénalités réussies par nos joueurs qui, au passif, ont concédé 17 points (dont 2 essais) à leurs adversaires au cours d’un match qui était pourtant largement à la portée des jeunes Agathois.
Auteurs d’une piètre prestation, les réservistes du R.O.A. enregistrent donc leur quatrième et courte défaite de la saison pour sept larges succès brillamment remportés précédemment (76-0, 51-12, 45-0, 37-0,…).
A l’exception de quelques rares individualités, les réservistes Agathois ont, une nouvelle fois et assez inexplicablement, fait preuve d’un manque évident de motivation et d’engagement auquel il faudra impérativement remédier et corriger ce manque de régularité afin de ne pas rétrograder davantage au classement où, pour l’instant, ils figurent toujours en troisième position.
Dimanche prochain (16 décembre), l’équipe B du R.O.A. jouera sa douzième rencontre du championnat, premier match de la phase retour, à nouveau en déplacement, face à Berre l’Etang, une équipe largement dominée (37 à 0), le 9 septembre, lors du premier match de la saison disputé à domicile.
FEDERALE 2
ES CATALANE 9 vs RO AGDE 8
Troisième défaite consécutive pour le ROA
Face au vent violent, les Agathois prennent la rencontre à leur compte. Dominateurs pendant pratiquement toute la première mi-temps, avec une forte pression dans le premier quart d’heure passé dans les 22 adverses sans toutefois marquer le moindre point. C’est là où le bât blesse et probablement là que le match a été perdu. Pourtant le cœur y était, groupés pénétrants jusqu’à quelques centimètres de la ligne d’en but, attaques en première main, avec toujours un petit grain de sable pour enrayer la machine. Les locaux sont venus deux fois dans le camp des jaunes et bleus pour prendre deux pénalités 3 à 0 à la 16e puis 6 à 0 à la 25e. La sortie du capitaine CHABAUD sur blessure à la 19e n’a pas arrangé les choses.
Mi-temps 6 à 0.
Dès le début de la deuxième période les Argelésiens maîtrisent mieux leur sujet et inquiètent les Agathois par leurs avants qui tiennent le ballon pour faire tourner la montre… Plusieurs pénalités sont sifflées contre les Héraultais par un arbitrage généreux 9 à 0 à la 46e. Peu à peu les jaunes et bleus reviennent dans le match et Sanchez enquille une pénalité 9 à 3 à la 58e. Puis vint la magnifique percée d’un super Fourquier qui amène un très bel essai de l’inévitable Sanchez qui le transforme 9 à 8 à la 67e. Les agathois y croient et occupent une nouvelle fois les 22 mètres Catalans sans pour autant marquer le moindre point. Pertes de ballon et maladresses se succèdent d’un côté comme de l’autre….Le vent….Mais avec un peu plus de sang-froid, un drop salvateur (Eole dans le dos) aurait pu faire tourner le score inversement. Dommage……Le bonus défensif récolté en terre catalane ne satisfait pourtant pas l’entourage du club qui espérait bien ramener quatre points. Sans aucune prétention, ils étaient largement à la portée des Héraultais.
Les meilleurs à AGDE : FOURQUIER et DELHOUME.
Le prochain déplacement à BERRE s’annonce comme très chaud…
A suivre…..
Le groupe :
1 DELHOUME 2 FERRET 3 COSSIA 4 AVARGUEZ 5 DROITECOURT
6 ALAFAROLI 7 DAURE 8 CHABAUD (Cap) 9 CAUSSE 10 LIRANZO
11 BARTHEZ 12 MONTAGUT 13 FOURQUIER 14 CLEMENT 15 LAUTIER
16 DELMAS 17 RAGNO 18 ARIS 19 MENDES 20 ALMUNIA 21 ABELA
22 MALATERRE
ENTRAINEURS : KARNE KAUFANA Gabriel BOCCA
SOIGNEUR : Florian JOURLIAC
PREPARATEUR PHYSIQUE : Brice BOUSQUET
VIDEO : Louis DEL AGUILA