AGDE - L’Art puissance 4, l’Art se conjugue à l’unisson !

 Pas d’annonce, pas de bruit, c’est à pas feutrés presque en catimini que quatre…

 

Pas d’annonce, pas de bruit, c’est à pas feutrés presque en catimini que quatre artistes, quatre copains ont le temps d’une soirée unis leurs talents pour faire vivre et redorer le blason du quartier des arts agathois, les Ateliers de la Perle Noire. Ils n’en font pas tous partie mais poursuivent tous la même ambition redonner à la Ville d’Agde ses lettres de noblesse.

C’est donc aux alentours de 19 h 30 que les ateliers  de P.G Luzy, Agnès Descamps, Franck.L and Co et Anne Vachard ont ouverts leurs portes sur leurs créations respectives. Autour d’un apéritif dînatoire le public venu très nombreux répondant aux invitations,  a pu circuler d’un atelier à l’autre, appréciant le travail de chacun dans sa spécialité.

Pierre Gabriel Luzy influencé par les impressionnistes, les fauves, les cubistes et l’art africain   travaille la couleur, la gaité, la recherche du mouvement pour nous donner des êtres improbables de fer et de plâtre sur des thèmes fantasmagoriques mais toujours optimistes.

Agnès Descamps elle, présente des œuvres équilibrées, épurées, totalement plastique. Avec trois fois rien mais avec talent, les corps sans apparat devenus volumes simples, en quelques courbes elle ‘’profile ‘’une dynamique.

Anne Vachard travaille la terre brute qu’elle façonne pour en extraire du sens et lui donner légèreté et finesse en mêlant des matériaux prestigieux tels que l’or et l’argent. En quelques années, elle est devenue une céramiste de renom, son travail de création s’exporte bien au-delà de nos frontières.

Franck.L un monument de l’art qui peint et sculpte la beauté, la vie. Ses œuvres sont une ode permanente à la femme, ses peintures et sculptures se vendent dans le monde entier, de nombreux ouvrages lui sont consacrés, l’art coule de ses doigts dans une débauche de couleurs et de courbes.

Tous différents, mais unis par l’amour de l’Art, rassemblés par la Ville d’Agde avec pleins de projets en tête pour que le cœur de ville batte comme autrefois, au temps où les agathois arpentaient la rue Honoré Muratet, s’approvisionnaient dans tous ces magasins devenus Ateliers d’Art et discutaient sur la place Molière.


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.