AGDE - L’association Agde Basket est intervenue auprès des résidents d'un EHPAD

Une première pour AGDE BASKETCette année, Agde basket désirait faire une action sur le…

Une première pour AGDE BASKET

Cette année, Agde basket désirait faire une action sur le « sport pour tous ». Dans ce cadre, le club a subventionné une formation à un éducateur « le basket santé ». 

Dans le cadre du label « Basket Santé – Découverte » de la Fédération Française de Basket Ball, l’association Agde Basket est intervenue auprès des résidents de l’EHPAD Villa Clementia à Agde.

3 sessions de découverte sont prévues, auxquelles participeront 3 groupes : la première session a eu lieu ce jeudi 27 février et a vu la participation d’une dizaine de résidents.

Cette opération permet de faire intervenir un éducateur de l’association Agde Basket formé spécialement au nouveau diplôme « Animateur Basket Santé » mis en place par la FFBB, auprès de personnes âgées avec différentes pathologies.

Cette intervention fut un réel moment d’échange, de partage, ce qui a permis de rajouter une activité aux résidents de l’EHPAD. Cette première démarche a été concluante et nous allons la proposer aux autres maisons de retraite et autres institutions.

Mme Bouillet, directrice de l’EHPAD, a vu l’opportunité grâce à ces séances de maintenir une activité physique à base d’exercices alliant motricité, dextérité et adresse mais aussi d'entretenir un lien social entre les résidents.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contactez AGDE BASKET au 07.69.67.67.74 ou par mail : manager@agdebasket.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.