L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - L'athlétic Club des Pays d'Agde à l'honneur avec RACHID BOULAHDID et PATRICK ROUSSEL

  CROSS  : RACHID BOULAHDID DOUBLE LES HONNEURS   Rachid BOULAHDID de l’ACPA a participé à deux épreuves de cross country  de niveau national ce week-end réalisant deux excellentes performances puisqu’il termine 6ème à Volvic le samedi 26 Novembre et 2ème à Carmaux (photo) le lendemain, Impressionnant !!! A Carmaux, la victoire est revenue à Abraham […]

 

CROSS  : RACHID BOULAHDID DOUBLE LES HONNEURS

 

Rachid BOULAHDID de l’ACPA a participé à deux épreuves de cross country  de niveau national ce week-end réalisant deux excellentes performances puisqu’il termine 6ème à Volvic le samedi 26 Novembre et 2ème à Carmaux (photo) le lendemain, Impressionnant !!!

A Carmaux, la victoire est revenue à Abraham Kiprotich d’Alès devant notre Rachid et le burundais Baguma.

A Volvic, c’est le kényan Melly qui l’emporte suivi de deux érythréens Dawud et Tewelde. On notera encore l’encourageante 18ème place d’Abelaouhed HAMDAOUI (ACPA).

Ces bons résultats laissent présager une bonne saison de cross country  pour les seniors de l’ACPA  en individuel et par équipe.

Autres résultats : Robert RIBEIRO (vétéran) a terminé 6ème des 20 kilomètres de Montpellier en 1h08’10 quant à Bruno DESSALLES, il a pris une belle seconde place de la course de 11 kms des vents à Sigean en 44’47.

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARATHON

PATRICK ROUSSEL SUR LE PODIUM (3ème vétéran 3)

 

Patrick ROUSSEL (vétéran + de 60 ans) a terminé 3ème de l’édition 2011 des championnats de France de marathon organisés à Nice. En 2h53’53, il prend le bronze dans sa catégorie, lui qui avait décroché l’or l’an dernier en 2h44’34. Epreuve exigeante s’il en faut, Patrick ROUSSEL est une fois de plus monté sur la boite et dans un chrono qui, tout âge confondu, est  une référence en la matière.  Ses propos, trois jours après sa course en disent long sur ce champion et l’esprit qui l’anime  :  « Encore beaucoup de courbatures, mais le bonheur d’ avoir franchi la ligne d’ arrivée malgré la perte de mon titre.

Je suis parti sur les bases du record de France des plus de soixante ans (3mn45s au kilomètre) J’ ai respecté mon tableau de course jusqu’au trentième kilomètre,( passage au semi-marathon en 1h20’18” ) puis mes foulées se sont raccourcies et mes muscles se sont durcis. Il faisait doux de la Promenade des Anglais jusqu’ à la Croisette et je ne me suis pas assez alimenter en eau . Lorsque je m’ en suis aperçu, il était trop tard.

Malgré ma bonne volonté, je n’ai pu éviter le retour vers le trente-cinquième kilomètre de mes adversaires.

Je termine néanmoins à la troisième place avec mon plus mauvais temps de ces vingt dernières années sur cette distance mythique. Je monte sur le podium et je reçois la médaille de bronze pour un temps de 2h 53′ 53”.

Maintenant, place au cross et vive l’ACP AGDE ! »

 

Et il n’oublie pas les copains puisqu’il ajoute «  Grand BRAVO au relais Vainqueur des Cinq clochers ».

 

 

BRAVO CHAMPION !!!

 

La course sur route à l’ACPA se porte bien, après 4 qualifications pour les championnats de France des  10 kilomètres  réalisées le week end dernier lors des grandes foulées d’Alès, l’ACPA compte un nouveau podium lors de championnats de France. De plus lors des 33èmes foulées piscénoises (20/11/11), Eric DEBRUYNE se classe 4ème et Ali GOUDJIL (vem 2)  7ème. Au relais des cinq clochers de Coursan (20/11/11), l’équipe composée de Robert RIBEIRO, David KERMARREC, Jean Marc  FLINCH et de Stéphane JOSEPH ont conservé leur trophée 2010 en remportant  cette course en relais entre 5 villages de l’Aude: Coursan, Salles d’Aude, Fleury d’Aude, Armissan et Vinassan. A tour de rôle chaque village est le site du départ et également de l’arrivée.

 

KID ATHLE DE BEZIERS

L’école de l’ACPA performante en jouant

 

16 agathois ont participé au Kid Athlé de Béziers sur le stade de la Présidente samedi 26 Novembre 2011.

Le Kid Athlé est une compétition adaptée pour les plus petits (7/10 ans) où les épreuves sont parfois proches des épreuves classiques de l’athlétisme et parfois plus éloignées comme le saut à la corde ou encore le saut en croix, d’excellents exercices de coordination qui servent à l’éveil du jeune athlète. Le BCAM avait choisi des courses en relais en tout genre, le lancer de fusée et de ballon lourd, le saut de grenouille et pour finir une épreuve d’endurance de 5 minutes pour ce Kid rondement organisé avec goûter et récompense en prime.

L’équipe des Serpents de l’ACPA termine 3ème des poussins, elle était composé de Benjamin BRO, Mathis JEAN, Amandine FRECHOU, Amina BELARBI, Axel BUHERNE, Alexandre COUMES, Elisa FIGUERAS et l’équipe des Panthères agathoises se classe également 3ème des éveils athlétiques grâce à Mathis RIGLET-NIANG, Paul Antoine DENESTEBE, Clément GARCIA, Cédric GONZALES-NOGUERA, Zoé LEMAIRE, Clément MORERE et Thibault RZADKOWSKI. Un grand bravo à ces très jeunes athlètes qui ont bien représenté les couleurs de l’ACPA lors de ce Kid biterrois qui marque la fin de la saison 2011 des Kids Athlé, rendez vous au printemps mais d’ici là, les éveils et poussins seront le 18 Décembre 2011 au camping de la Tama à Agde pour le désormais traditionnel cross régional de la ville d’Agde.

 

Prochaine compétition : Cross de la Cité à Carcassonne le 4 Décembre 2011.

                                             Rendez vous à 9h00 à la Calade (face à la poste de Agde)

HPIM9282 Copie

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.