AGDE - Laurie LESAUVAGE Championne du Monde de Jijutsu Brésilen s'est préparée dans notre ville

Laurie LESAUVAGE Championne du Monde de Jijutsu Brésilen s'est préparée dans notre villeElle a…

Laurie LESAUVAGE Championne du Monde de Jijutsu Brésilen s'est préparée dans notre ville

Elle a commencé le ” Jijutsu Brésilien ” à l'âge de 8 ans grâce à une amie d'enfance.

Depuis elle n'a jamais arrêté. Elle a commencé les compétitions vers 10 ans et à 14 ans elle a fait sa première compétition chez les adultes.

Durant 6 ans elle s'est entraînée à Fontenay aux Rose dans le club d' Anne Toupet sa coach depuis toujours. Puis depuis 2 ans elle a intégré le club où elle s'entraine : la Zteam. L'année dernière elle a été sélectionné en équipe de France de Newaza (appartenant à la fédération de judo), ils l'ont surclassé en junior alors que j'étais cadette pour participer au Championnat du Monde en – 55 kg où elle termina 2 ème.

Son statut en équipe de France lui permet de faire plusieurs stages dans l'année à l'INSEP, avec les meilleurs athlètes. En Octobre, Laurie LESAUVAGE participe au Championnat d'Europe cadet où elle termine 2 ème en – 57 kg. Le 18/03/2017, elle participe aux championnats du Monde cadet en -57 kg où elle termine 1 ère sur le podium !

Parallèlement aux compétitions Newaza, elle a fait des compétitions dans d'autres fédérations ( FFL et IBJJF). Elle a la chance d'avoir un bon sponsor : “Odemer” qui l'aide financièrement pour ses déplacements lorsqu'il ne sont pas prix en charge. Elle s'entraine en moyenne 4 fois par semaine, mais la charge d'entraînement varie selon les objectifs sportifs et les cours ( elle est en 1e ES). Laurie voulais en profiter pour remercier Christophe Rodriguez qui lui a proposé son aide pour se préparer physiquement. Elle est donc venue sur Agde une semaine, où Christophe s'est gentiment investi pour l'aider.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.