Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - Le Basalte récompensé d'une " assiette " par le Guide MlCHELlN.

AGDE – Le Basalte récompensé d'une ” assiette ” par le Guide MlCHELlN. Lionel ALBANO et Amaury HEURTAUT installés depuis 2014 au 24 Chemin de Janin, jouxtant la cave coopérative d'Agde ( 34300 Hérault ) viennent de décrocher une première assiette au sein de la” bible ” des guides gastronomiques : LE MICHELIN La tête dans les […]

AGDE – Le Basalte récompensé d'une ” assiette ” par le Guide MlCHELlN.

Lionel ALBANO et Amaury HEURTAUT installés depuis 2014 au 24 Chemin de Janin, jouxtant la cave coopérative d'Agde ( 34300 Hérault ) viennent de décrocher une première assiette au sein de la” bible ” des guides gastronomiques : LE MICHELIN

La tête dans les étoiles et heureux de cette consécration, Lionel et Amaury n'en reste pas moins les pieds sur terre. ” C'est une récompense qui vient saluer le travail d'une équipe de six personnes emmenée par un chef de talent Gilles BERGER .” indique Lionel ALBANO.

Les produits frais achetés en circuit court sont une partie du secret ” fraîcheur et qualité ” de l'établissement.

Un poisson débarqué à la criée du Grau d'Agde et livré par un mareyeur, des légumes tout droit cultivés par un maraîcher Bessanais, une sélection de viandes Aveyronnaise; Le Basalte a pris le parti de proposer une cuisine méditerranéenne et des produits de qualité associés à des menus renouvelés quotidiennement dans une ambiance chaleureuse au gout moderne.

Un alliage qui a su séduire bon nombre d'agathois autour d'un des grands noms de la gastronomie locale !
Petit fils de Mathilde, fils de Nicolas de la non moins célèbre ” Tamarissiére ” créée en 1882 , Lionel Albano représente la 5e génération de restaurateurs Agathois !

Au delà du nom, il fait partie de ceux qui ont su se faire un prénom consacré aujourd’hui par la reconnaissance de ses pairs.

Amaury HEURTAUT, sommelier de talent, a apporté à l'établissement son concept de bar à vins et de caviste.

Sur ses conseils, vous associerez au mieux les plats proposés par son restaurant  au travers des  450 références de vins à la carte majoritairement élaborés en Languedoc et dont 90 °/o sont proposés en version bio et nature.

LE BASALTE
24 chemin de Janin 34300 Agde
Tel : 04 67 00 24 24
Mail : basalte@basalte-agde.com

SITE : http://www.basalte-agde.com

Horaires D’ouverture :

La cave est ouverte :
Du mardi au vendredi de 10h à 20h
Le samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 20h

Le restaurant – bar à vin vous accueille :
Du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30
Le samedi (le soir uniquement) de 19h à 21h30

En 2017 sur le MICHELIN  : Le BASALTE  fait son entrée avec une assiette  et rejoint LA        TABLE de STEPHANE et LES VAGUES  qui conservent la leur. Le BISTROT d’HERVE  conserve pour sa part son Bib gourmand.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.