Agde : le concert d'Eolya vu par le photographe Renaud Dupuy de la Grandrive
Mardi 16 août, l’artiste agathois Eolya était en concert dans la Galerie du Patrimoine, dans le cadre de l'animation “Musique et Patrimoine”.
© Renaud Dupuy de la Grandrive
Lors de cette soirée, proposée par la Mission Patrimoine Littoral de l’office de tourisme
Cap d’Agde Méditerranée, le musicien a fait vibrer le public à l’aide de ses instruments. Une parenthèse musicale contemplée et capturée par l’émérite photographe Renaud Dupuy de la Grandrive.
Malgré la météo capricieuse, le public et le musicien ont pu partager un doux moment, rythmé par les sons de son didgeridoo, de sa voix, de la Vielle à roue (instrument médiéval) et de percussions réalisées avec ses pieds.
Cette richesse a permis un véritable voyage sonore, qui a conduit l’assistance des pays scandinaves aux territoires celtes, en passant par les terres Aborigènes et Orientales.
Conquis par le talent de cet homme-orchestre des temps modernes, né à Agde, les spectateurs ont été pris par le moment. Heureusement, le célèbre photographe Renaud Dupuy de la Grandrive, particulièrement reconnu grâce à ses photographies du littoral et ses fonds marins, était présent pour immortaliser l’instant.