AGDE - Le coup de gueule de la semaine... Par Robert QUIDELLEUR
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
Ce jour au départ de 8h30 de la Calade , plus de 40 cyclos se sont élancés pour un périple dans l'arrière pays de 80 – 90 kms selon les groupes .
Beau temps, petit vent du ” Grec ” , bonne ambiance , alors que nous avons appris deux chutes la semaine précédente.
– L'une, un automobiliste qui accroche et renverse un collègue ( Gérard Grellier ) , il ne s'arrête pas , dégâts matériel . Il faut savoir que les nouvelles plaques d'immatriculation comportant de nombreux chiffres et lettres ne permettent pas de retenir – pour les profanes – les renseignements y figurant .
– L'autre samedi à Pomerols, un autre automobiliste marque mal un stop et lui aussi renverse un cyclo ( Jean Cortes ) . Constat . Vélo cadre cassé ainsi que la potence et le cintre ( guidon ) . Gros hématomes au visage .
– Ce jour route dite ” des poubelles ” qui relie Agde à Marseillan , pour éviter une voiture qui roulait à une vitesse ” confortable ” , un adhérent ( Christian Marchais ) s'est retrouvé dans le fossé , car les accotements présentent un dénivelé de 10 à 15 centimètres . ( photos ) Epaule déboitée , transport rapide par un employé de Nicollin à l'hôpital d'Agde . Merci à lui .
Les cyclos d'Agde, contribuables et électeurs en ont assez d'être pris pour des vaches à lait . Nous drainons plusieurs centaines de cyclistes tout le long de l'année , nous méritons un minimum de considération .
Les pontons des ports , les éclairages des stades , l'eau chaude des piscines , les trous du Golf , c'est normal , merveilleux et nécessaire .
Notre activité de cyclotouriste est tout autre.
Trois points NOIRS se dégagent de nos demandes :
- un entretien de ” la route de la plaine ” qui traverse le vignoble de la route Agde- Marseillan en direction de Bessan
- Un recalibrage de la route ” dite des poubelles Agde – Marseillan .
- Un recalibrage de la route des Verdisses , jusqu'à Vias .
Notre choix actuellement c'est soit : avoir des ennuis mécaniques et des chutes sur les petits chemins, soit se faire percuter sur les départementales – la chasse aux cyclistes est ouverte
Merci à tous les services de prendre en note nos doléances.
Nous sommes bien sûr convaincu des coûts, mais la vie humaine en représente elle aussi .
Pas d'amertume , pas de jugement , pas de responsabilité mais une prise de conscience .
Pour les cyclistes d'Agde et des communes limitrophes : Robert Quidelleur , Président du V.C.A.