Agde : le Département investit 188 000€ pour la réfection du collège René Cassin

Visite de Kléber Mesquida au Collège René Cassin.

À l’occasion de cette rentrée scolaire, le Président du département Kléber Mesquida, et de nombreux élus ont visité le Collège René Cassin d’Agde. Une visite pour découvrir les derniers travaux réalisés dans cet établissement, afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de travail aux élèves.

Le Département investit pour les collégiens

Les travaux réalisés en 2021 dans le collège René Cassin d’Agde étaient des travaux de réfection des couloirs et de salles de classe, dans deux bâtiments différents, pour un montant total de 188 000€.

En 2022, les principaux travaux ont concerné la réfection des clôtures ainsi que les études pour la désimperméabilisation de la cour de récréation. Les travaux sont envisagés en 2023/24.

Un collège où chacun a sa place

Le Département mise sur des espaces de travail modernes, innovants pour qu’équipes éducatives et élèves y puisent toute l’énergie pour viser la réussite. Des établissements qui allient confort et équipements adaptés certes, mais qui, pour construire les adultes de demain, favorisent aussi leur épanouissement et leur ouverture au monde.

Avec le « Plan Collèges », ce sont 198 millions d’euros que le Département investit pour offrir à 56 723 collégiens héraultais les meilleures conditions d’accueil et de travail, avec pour principal objectif leur bien-être et leur réussite.” précisent Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-Président délégué à l’éducation.

Bonne rentrée à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.