AGDE - LE DÉPUTÉ DENAJA PRESENT LORS DE L’INAUGURATION DES TRAVAUX DU LYCÉE AUGUSTE LOUBATIÈRES

Lundi 3 octobre, le député Denaja était présent, aux côtés de M. Kamel Chibli,…

Lundi 3 octobre, le député Denaja était présent, aux côtés de M. Kamel Chibli, Vice-président de la Région Occitanie en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport, des conseillers régionaux Danièle Azémar et André Lubrano, à l’inauguration des travaux ayant permis la rénovation de la salle de restauration du lycée Loubatières d’Agde ainsi que la sécurisation de l’établissement.

Ces travaux ont permis le doublement de l’espace dédié au self-service de la cantine permettant ainsi de servir 750 repas chaque midi mais aussi l’amélioration et la sécurisation de l’entrée du lycée (portillon de contrôle d’accès) pour un montant de 2,7 millions d’euros, pris en charge par la Région.

Ce nouvel environnement participera d’une meilleure vie scolaire au sein de l’établissement dirigé par le proviseur M. Samir ZIANE.

Lors de cette inauguration, les élus ont également participé à la distribution de « LoRdi », combiné ordinateur portable et tablette tactile mis à la disposition de chaque nouveau lycéen depuis 2011.

Ce combiné ordinateur-tablette tactile permet notamment aux élèves d’avoir accès aux ressources pédagogiques de l’Espace numérique de travail (ENT), au portail Intranet de ressources pédagogiques pour toute la communauté éducative (élèves, enseignants, parents) et à près de 500 applications et logiciels d’apprentissage.

Un investissement qui contribue aux conditions de réussite des lycéens agathois ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.