Agde : le "goûter de l’Art" met en avant l'art japonais à la médiathèque le 28 janvier

"Trois peintres et graveurs japonais" est le titre de ce rendez-vous.

Cette  projection commentée sera suivie d’un goûter participatif. La conférence, animée par Isabelle Mas-Reigner traitera du Japon : “voyage dans le Japon des XVIII et XIX siècles avec Utumaro, connu pour ses portraits féminins raffinés, Hokusai, le célèbre auteur des vues du mont Fudji et Hiroshige qui donna de nombreuses vues de la route reliant Edo à Kyoto, dans un style très animé. Ces artistes pratiquaient l’art de l’estampe en couleurs, une technique qui se développa à partir du XVIIe et rencontra un grand succès lors de l’ouverture du Japon à la fin du XIXe siècle“.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.