AGDE - Le jubilé de Louis Philippe Saez lors du Tournoi de joutes "Louis Nicollin"

La Fête du fleuve a été l'occasion ce samedi 1er juillet de célébrer le…

La Fête du fleuve a été l'occasion ce samedi 1er juillet de célébrer le jubilé de Louis Philippe Saez lors du tournoi de joutes “Louis Nicolin”.

L'Agathois a une longue carrière de jouteur derrière lui : il a notamment été vainqueur de la Coupe de France en 1996 a également finaliste de la Saint-Louis.

Il faut dire que chez les Saez, les joutes sont dans les gênes : Louis Philippe est le petit-fils de Louis Rumeau, qui fut l'un des premiers Agathois à triompher à la Saint-Louis en 1953, est aussi l'inventeur des “chariots” électriques destinés aux entraînements.

Son fils Jimmy a été lui aussi un fidèle de la tintène.

C'est entouré de ses nombreux amis et des membres du Pavois agathois que Louis Philippe a pu célébré son jubilé. Un bien bel hommage rendu notamment par Gilles D'Ettore, maire d'Agde, à cet homme chaleureux et fidèle en amitiés.

Louis Philippe continuera de s'investir dans la vie locale puisqu'il est toujours le Président de la prestigieuse association du Pavois Agathois. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.