Associations — Agde

Agde : Le Nouveau Café, un café associatif au service du vivre ensemble

Les Ateliers Solidaires Agathois (ASA), fondée en 2021 par un groupe de résidents agathois du centre-ville, se consacre à créer un espace de rencontre, d'échange et de solidarité au sein de la communauté locale.

Une initiative en cœur de la Ville

Face au constat d’un manque de lieu de vie sociale dans le centre-ville d’Agde, ASA a lancé l’idée d’un café associatif, baptisé Le Nouveau Café. Plus qu’un simple café, il s’agit d’un espace de convivialité et de partage. Ouvert à tous, il propose des boissons, des jeux de société, une bibliothèque en libre accès et des ateliers créatifs ouverts à tous.

Un programme riche pour mars

Les Ateliers Solidaires Agathois dressent un bilan positif des mois écoulés et proposent un programme riche pour le mois de mars. Avec des ateliers de couture, de jeux, d’écriture, de chants, ainsi que des soirées thématiques.

Le Nouveau Café. 2
Le Nouveau Café. 2
Le Nouveau Café.
Le Nouveau Café.

Une croissance dynamique

L’année 2023 a été marquée par une croissance continue pour les Ateliers Solidaires Agathois. Accueillant plus de 350 personnes et servant 260 repas au début de l’année, l’association a consolidé sa présence. Parallèlement, le projet “échappées belles” a démarré avec succès.

Informations pratiques

Le Nouveau Café est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h à 19h. Pour toute information ou inscription, il est possible de contacter l’association au 06.16.74.12.97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je trouve très bien cette initiative, les gens peuvent se rencontrer et échanger autour d’un thème.
    Il y a de plus en plus de personnes isolées, le Nouveau Café peut permettre une vie sociale a Tous.
    Merci.

  2. C’est un lieu très convivial, accueillant où à la fois on se distrait, on partage, on rend service, on se sent entouré. N’hésitez pas à pousser la porte pour y trouver un accueil chaleureux. 🦒🦒🦒

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.