AGDE - Le Palais des Sports transformé en temple de l’escrime

Samedi 1er juin, au Palais des Sports d’Agde, s’est déroulé le Championnat Départemental d’Escrime,…

Samedi 1er juin, au Palais des Sports d’Agde, s’est déroulé le Championnat Départemental d’Escrime, organisé par le club agathois d’Escrime et son Président Pierre-Yves Pouillé, réunissant les catégories M9, M11 et M13 en fleuret et M11 et M13 à l'épée, soit, au total, 58 Fleurettistes et 46 Épéistes.

Deux compétitions départementales avaient eu lieu cette année, et cette dernière devait révéler les champions départementaux par catégorie. L’enjeu était donc double pour les participants : remporter la compétition du jour et atteindre la plus haute place au championnat. A l’épée, le club agathois avait 4 représentants masculins, et deux féminins. Romain Lebon prend une brillante 4ème place en M13, et les féminines, bien placées pour le championnat, se sont bien battues. Maelle Giacalonne termine Vice-Championne Départementale M13 et Alice Odul termine 4ème.
Chez les fleurettistes, 5 représentants masculins du club agathois ont participé. En M9, Joachim Dandoy prend la troisième place de la compétition. En M13, Ronan Rouillé Vioche se battait pour la première place. Il échoue en finale 8 touches à 7 après avoir mené tout le match. Il finit deuxième, et vice-champion Départemental. Début mai, il avait terminé 3ème du Championnat d’Occitanie, une belle saison pour sa première année dans la catégorie M13.

Le club agathois d’Escrime et son Maître d’Arme, Alexandre Chadburn ont vécu une belle journée, riche en émotion. De nombreux parents ont participé à la préparation et à l’organisation de ce championnat contribuant à la réussite de cette belle journée qui a mis à l’honneur notre cité et nos jeunes tireurs agathois, comme a pu l’apprécier Robert Craba, Adjoint en charge des Sports. Une saison 2018-2019 qui s’est achevée de belle manière, et nul doute que dès l’an prochain, les escrimeurs agathois réaliseront encore de belles performances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.