Droit

Agde - Le patrimoine Agathois s'étiole ! .. par Julien Tellier

Agde et son histoire séculaire, sa typicité locale, peut se narguer de jouir d'un…

Agde et son histoire séculaire, sa typicité locale, peut se narguer de jouir d’un patrimoine hors norme.
Combien d’hommes de toutes conditions sont passés devant des remparts ou une cathédrale ?! Nous, Agathois, devons nous préoccuper de ces monuments transmis par nos pères !

Cet héritage doit perdurer pour nos générations futures !
Malheureusement force est de constater qu’ils sont actuellement laissés à l’abandon.
Plutôt que de tenir de longs discours, je vous propose d’observer par vous même, et tels des “St Thomas”, constater l’ampleur de la désertification municipale quant à l’entretien de ces monuments.
Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=162

Quelques-uns le savent, la cathédrale connaît des odeurs pestilentielles tous les étés depuis plusieurs années. Ceci est dû, nous le savons maintenant, à l’établissement hôtelier jouxtant l’édifice.

Pour déceler le problème les employés municipaux de l’époque avaient « démonté » un confessionnal et « enquêté » chez le voisinage.

Au final, les égouts fuient toujours, laissant apparaître des odeurs nauséabondes au grand dam de l’archiprêtre.
Nous sommes bien obligés d’admettre la parfaite inefficacité des services municipaux !

Concernant la glacière de 1680, celle-ci fut ouverte au public du 15 juin au 15 septembre par l’office de tourisme.
Depuis le début il a été demandé de procéder à un nettoyage (désherbage du dessus de la voûte et de l’escalier d’accès).
Absolument rien n’a été fait !

La municipalité n’oeuvrant que pour son profit personnel, il me semble important de lui rappeler qu’il serait de bon ton de travailler pour notre ville plutôt que de laisser s’exprimer leur mégalomanie !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.