Faits divers

Agde - Le radar automatique découpé au chalumeau.

Le radarautomatique ionstallé sur notre commune d'Agde a été découpé au chalumeau et déposé…

Le radarautomatique ionstallé sur notre commune d’Agde a été découpé au chalumeau et déposé sur le bas côté de la route qu’il contrôlait dans la nuit de vendredi à samedi.

Découpé à la base et abandonné sur le bas côté le radar n’ets plus fonctionnel.
Il ne s’agit pas d’ un cas isolé puisque à Montady et Frontignan des faits similaires ont étés constatés.
Le radar a été découpé à la base, par un chalumeau oxy-acéthylénique ( ce matériel est utilisé pour découper les carcasses de bateau ou dans les casses automobiles).
Lorsque l’on sait que les bouteilles de gaz pour ce type de d’inflammable font plus de 100 Kgs on imagine l’équipemlent necessaire pour une telle opération .

La sécurité routière vient de dévoiler timidement les recettes de ses radars automatiques. Ces cabines grises ont rapporté exactement 204,9 millions d’euros. Soit le double par rapport à 2004, première année pleine, qui avait connu un très bon démarrage à 106 millions d’euros. Fin 2005, et ce n’est pas une surprise, les 1000 radars promis par le Ministre des Transport, Dominique Perben étaient effectivement en service.
Les 500 nouveaux radars prévus par le même homme en 2006, devraient rapporter 40 millions d’euros supplémentaires.

Dans le département de l’ Hérault c’est le quatriéme “attentat” au radar automatique qui a lieu depuis le début du mois aprés un premier sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.