L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Le ras-le-bol des locataires fait réagir le bailleur Promologis

Il faut parfois que des situations empirent pour connaître des jours meilleurs. En tout cas, l'incendie de deux appartements d'une résidence HLM ce lundi à Agde suivi du vent de révoltes de la vingtaine de locataires aura fait réagir très rapidement le bailleur, la société Promologis basée à Toulouse. Des travaux vont débuter très prochainement ” Nous […]

Il faut parfois que des situations empirent pour connaître des jours meilleurs.

En tout cas, l'incendie de deux appartements d'une résidence HLM ce lundi à Agde suivi du vent de révoltes de la vingtaine de locataires aura fait réagir très rapidement le bailleur, la société Promologis basée à Toulouse.

Des travaux vont débuter très prochainement

Nous sommes navrés de cette situation, nous avons à cœur d’assurer le bien-vivre de nos locataires” nous assure la direction de Promologis.

Le plus gros point noir concernait le refoulement d’eaux usées dans le hall. ” Des travaux de modification des réseaux ont été réalisés depuis, de sorte que ce problème est aujourd’hui résolu. Dés lundi, des travaux de finition interviendront dans le hall” précise le bailleur.

Concernant d'autres remontées par capillarité venant du trottoir extérieur et occasionnant des moisissures, un rendez-vous a eu lieu ce jour sur site afin d’engager les travaux de voirie nécessaires.

Les autres difficultés signalées par les locataires (raccordement internet/téléphone, moisissures, finitions diverses sont également en cours de résolution. 

Les réclamations feront désormais l'objet d'un suivi individualisé

Nous avons péché par manque de communication. Même si les réclamations des locataires étaient traitées, nous ne les avons certainement pas assez informés. Nous allons d’ici la fin de la semaine leur adresser un courrier détaillé sur les actions engagées. Nous prévoyons également un rendez vous avec eux sur place afin de faire un état de la situation et rétablir une relation sereine et de confiance entre nous. Cela est prioritaire”.

Les causes de l'incendie encore inconnues

L’origine du feu reste pour l'instant inexpliqué et les deux familles sinistrées par l’incendie seront relogés.  

Nous tenons à rassurer nos locataires, la résidence ne présente aucun danger, un bureau de contrôle a certifié la conformité des ouvrages” précise enfin la société qui semble bien décidée à redresser la situation au plus vite.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.