Agde : le Rugby Olympique Agathois accède à la fédérale 1

RO AGDE 31 – ST JEAN EN ROYANS 00 La confrontation était attendue ce dimanche après-midi. C’est devant plus de 1 000 spectateurs que le ROA a largement dominé sa rencontre s’imposant 31 à 0 face à St Jean en Royans.

La motivation et la vaillance de l’équipe dromoise n’ont pas suffi face à une équipe agathoise évoluant à domicile devant un millier de spectateurs.

Les visiteurs s’accrochent …

D’entrée de jeu, les deux formations se jaugent et rien n’est inscrit pendant un quart d’heure. Les Agathois mettent peu à peu la machine en route et CAUSSE, après un travail efficace des avants, va aplatir derrière la ligne d’en but adverse. Transformation de BARTHEZ (07-00 16e). Les visiteurs s’accrochent mais les placages pas assez efficaces n’empêchent pas les jaunes et bleus de produire leur rugby spectaculaire par sa rapidité.

Il faudra attendre encore quelques minutes pour que Josian ARIS très en vue, n’aille pointer en dame. (12-00 30e).

Dans la foulée, l’ailier virevoltant jaune et bleu ESCALLE marque un très bel essai sur une attaque tous azimuts. (19-00 38e). Ce sera le score à la mi-temps.

Une domination territoriale Agathoise

Dès la reprise, la pression Agathoise se traduit par une domination territoriale durant une bonne vingtaine de minutes sans marquer le moindre point suite à une excellente défense Dromoise, qui souffre mais ne rompt pas. Ils bénéficient pourtant de plusieurs pénalités en bonne position qu’ils ne mettent pas à profit pour engranger des points et recherchent des touches offensives près de la ligne d’en-but locale sans toutefois réussir à concrétiser le moindre point.

Les maritimes de leur côté inscrivent un nouvel essai par DELMAS. (24-00 60e) après un énième groupé pénétrant. Le score aurait pu en rester là mais ce n’était sans compter sur ABELLA, omniprésent, transperce la défense Dromoise (cela devient une habitude) pour inscrire un très bel essai personnel, entre les perches. AMOROS transforme (31-00 74e).

Les rouges et noirs n’abdiquent pourtant pas.  Leurs lignes arrières font feu de tout bois pour essayer d’inscrire quelques points, mais la défense des maritimes veille et plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui a été à la hauteur de cette agréable rencontre.

À noter qu’avant la rencontre une démonstration de joutes avec les U6 de l’école de rugby attira de nombreux curieux venus encourager ces valeureux gladiateurs.

Toute la journée fut animée par les tambours de BATUCADA qui furent fort applaudis par l’ensemble des spectateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.