AGDE - Le SEL agathois évolue et propose de nouveaux échanges
Créé il y a quelques mois, l'AgaSEL (Système d’Échange Local) évolue et devient le…
Créé il y a quelques mois, l'AgaSEL (Système d’Échange Local) évolue et devient le SEL-Agathois (Système d'Entraide Local).
Des offres de services en particuliers
Il s'agit d'un groupement spontané de personnes, dont les membres n'échangent plus, mais offrent des services, des Savoirs et des biens, aux habitants d'Agde et des communes voisines.
La procédure est simplifiée, il n'est plus question, ni d'échange, ni de monnaie, seulement d'offrir ou de demander des services, sans contre-partie, mais toujours dans le respect du règlement intérieur du SEL-Agathois et dans l’esprit de la charte des SEL.
Son objectif est de permettre aux particuliers offrant ou recherchant des services bénévoles, de se rencontrer afin de créer du lien social.
Il est possible d'offrir ou de bénéficier de toutes sortes de services bénévoles, par exemple, du jardinage, de la couture, du bricolage, des cours de formation ou des conseils, du covoiturage, etc, dans le respect du règlement intérieur de notre SEL.
Le service rendu ne peut être qu'une aide ponctuelle de faible importance et de courte durée.
Des échanges sans opération financière
Le catalogue des services du SEL sera disponible au café associatif et solidaire “Le Jardin inattendu”, 2 Place de l'Agenouillade au Grau d'Agde, à la rentrée de septembre 2019, en attendant une procédure provisoire est mise en place.
Son accès pour le consulter ou ajouter une annonce est libre et gratuit, aucune cotisation ne sera demandée, mais vous devez vous engager à respecter le règlement intérieur du SEL-Agathois et ses valeurs.
Plus d'informations sur notre blog : http://sel.agathois.blog.free.fr
ou sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/SELagathois