Agde - Le suffrage universel a parlé.
C'est avec une forte mobilisation du corps électoral et une majorité incontestable que Nicolas…
C’est avec une forte mobilisation du corps électoral et une majorité incontestable que Nicolas SARKOZY a été élu Président de la République.
Son programme, dès cet été, c’est une offensive inouie comme la Droite en France ne l’a jamais encore osé, contre le droit du travail, les retraites, les services publics, les libertés.
Dans un tel contexte, avec les élections législatives des 10 et 17 juin, c’est le sort de la démocratie qui va se jouer.
L’U.M.P. majoritaire au Parlement demain, ce serait le règne sans partage de la pensée unique avec entre les mêmes mains tous les pouvoirs, tous les moyens sans contrôle aucun.
Vous pouvez en décider autrement.
Les 10 et 17 juin, il faut élire au Parlement des députés qui seront un contre pouvoir, garants du pluralisme et du débat d’idées, des députés qui seront la voix du monde du travail et de la création, de toutes celles et de tous ceux qui ont le plus à craindre des pires discriminations.
Dans la 7 °circonscription, du canton d’Agde à la ville de Sète, du canton de Mèze à celui de Frontignan, le choix est simple.
Député de la circonscription, dans l’action à vos côtés depuis toujours pour y combattre les injustices, pour y défendre toutes les valeurs humanistes et progressistes, porteur d’un projet de changement de société, plaçant l’Humain au centre de son évolution, je serai, si vous m’en donnez les moyens, ce contre pouvoir à l’Assemblée et, ensemble sur le terrain, nous serons la force pour le faire vivre.
On ne part pas de rien.
Le bout du chemin que nous avons déjà fait ensemble, dans chacune des communes de ce territoire du grand Bassin de Thau, les liens construits dans les luttes comme dans l’aménagement de ce territoire, les rapports du respect mutuel et même d’amitié qui se sont tissés en témoignent.
Bien au-delà des sensibilités, les intelligences et les forces vives existent pour s’unir, se rassembler et gagner.
Nous l’avons fait en 2002 dans cette circonscription.
Il n’y a pas un instant à perdre.
L’heure est à la mobilisation.
Les 10 et 17 juin, chaque voix comptera.
François Liberti
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=485