Agde : le travail du PLIE salué pour l’entretien du patrimoine bâti de la ville

Une présentation des travaux mis en place par l’association d’insertion et d’acquisition de compétences dans le cadre du plan local insertion emploi vient d'avoir lieu.

Le 13 décembre dernier, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Marie-Hélène Mattia, Conseillère Municipale chargée de l’Insertion accompagnés de Matthieu Passian, référent technique de l’Association « Passe Muraille », se sont rendus au Golf du Cap d’Agde pour assister à une présentation des travaux mis en place par l’association d’insertion et d’acquisition de compétences dans le cadre du PLIE.

Ils ont découvert l’un des chantiers en cours : la création de toilettes à mi-parcours du Golf dans un ancien mazet, avec à terme la création d’une mini station d’épuration pour le traitement des eaux. Un travail nécessaire salué par le Maire « pour l’entretien du patrimoine bâti de notre ville ».

D’autres chantiers déjà réalisés

Dans le cadre des chantiers d’insertions, les travailleurs (environ une dizaine) sont intervenus sur de nombreux sites agathois (Musées, écoles, aires de jeux, espaces naturels, stades, centres social Louis Vallière et le Domaine Saint-Martin) pour des travaux de maçonnerie, de peinture ou même structurels.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.