Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE : Le village Vacances Batipaume rénové et agrandi

 Ce samedi 08 octobre 2011, le village Vacances Batipaume, connu par les Agathois pour son accueil de groupes d’enfants et pour héberger l’Institut Raymond Fages, a invité ses partenaires institutionnels et privés à l’inauguration des travaux de rénovation et d’agrandissement. La remise du label « Ecolabel Européen  « services touristiques et d’hébergement » par l’AFNOR ayant été le […]

 Ce samedi 08 octobre 2011, le village Vacances Batipaume, connu par les Agathois pour son accueil de groupes d’enfants et pour héberger l’Institut Raymond Fages, a invité ses partenaires institutionnels et privés à l’inauguration des travaux de rénovation et d’agrandissement. La remise du label « Ecolabel Européen  « services touristiques et d’hébergement » par l’AFNOR ayant été le déclencheur de cette manifestation.  

M. André Chaptal, président de l’Association Lozérienne des Œuvres de Jeunesse a ouvert les festivités en présence de nombreuses personnalités : Monseigneur Legall (archevêque de Toulouse et ancien évêque de Lozère), Gilles d’Ettore (Député maire d’Agde), Sébastien Frey (Conseiller Général), Franck Barreda (représentant les services de l’Etat  (DIRRECTE)), Jean Fournier (vice-président de la fédération Cap France), M. Lacombe (vicaire général de Montpellier), Christine Sorli (déléguée régionale de l’AFNOR), Sonia Dumont (déléguée Régionale ANCV).

Au fil du temps, le village vacances Cap France Batipaume est devenu  un acteur touristique de qualité proposant 103 chambres destinées à l’accueil des familles, des groupes et autres séminaires dans un parc ombragé de 11 ha.

Batipaume est le seul village vacance du Languedoc Roussillon classé 3 étoiles et le 3ème établissement touristique du Languedoc Roussillon, tout prestataire confondu, à se voir remettre l’Ecolabel Européen pour ses efforts de fonctionnement et son investissement dans le Tourisme Durable.

Il faut noter que, déjà en 2010, le village Cap France Batipaume s’était vu certifié ISO14001. Certification qui venait récompenser son Système de Management Environnemental.

Outre ces éléments, le village Cap France Batipaume devrait obtenir avant la saison prochaine les 2 labels tourisme et handicap qui lui manquent : handicap visuel et handicap auditif. Batipaume propose aujourd’hui 20 chambres spécialement équipées pour les personnes à mobilité réduite.

De même Batipaume est en cours de labellisation Qualité Sud de France 

La ville d’Agde peut donc se féliciter d’avoir sur ses terres le seul village vacance du Languedoc Roussillon pouvant présenter ce niveau de qualité.

 

J. P. GAMBLIN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.