AGDE - L’EAU À AGDE DU XVIIème au XXIème SIÈCLES

L’EAU  À  AGDE  DU  XVIIème  au  XXIème  SIÈCLES Les conférences du GRHISTA Vendredi 2…

L’EAU  À  AGDE  DU  XVIIème  au  XXIème  SIÈCLES

Les conférences du GRHISTA


Vendredi 2 mars à partir de 14 heures 30, dans la salle Terrisse de la Maison de cœur de ville (ancienne mairie), rue Jean-Roger, le Groupe de recherches historiques agathoises (GRHISTA)  organise sa première série de conférences de l’année 2012 sur le thème de « L’eau à Agde ».

On a peine à le croire aujourd’hui, en ce début du XXIème siècle, mais jusqu’à une époque récente la ville d’Agde a manqué d’eau potable et il a fallu de nombreux travaux pour régler cette question. Ce vendredi 2 mars, ce sont les usages de l’eau qui seront évoqués.

Madame Irène Dauphin, directrice des archives municipales, traitera de « L’eau dans la ville : des fontaines aux robinets » et Monsieur Jean-Marie Rigal, docteur en médecine et vice-président du GRHISTA, entretiendra ensuite l’assistance de « L’eau dans l’ancien collège d’Agde ».

L’entrée est libre et gratuite.

Deux autres séries de conférences auront lieu les 1er juin et 5 octobre.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.