AGDE - L'école de musique déconfine le musée de l'Éphèbe au travers d'une expérience insolite

Le monde du spectacle et de la culture est l'arrêt mais certains artistes ne…

Le monde du spectacle et de la culture est l'arrêt mais certains artistes ne baissent pas les bras pour autant. Une expérience inédite vient d'avoir lieu au musée de l'Éphèbe du Cap d'Agde.

Avec ces mois de confinement, nous avons les doigts engourdis et il faut bien trouver des solutions pour garder l'oreille musicale” argumente avec beaucoup de philosophie François Durand, le directeur de l'école de musique d'Agde qui compte 350 élèves.

Une experience insolite

L'artiste n'est pas à une expérience insolite près, lui qui n'avait pas hésité en mai dernier à assurer la distribution de masques à la population en musique. Une distribution musicale certainement unique en France et qui avait apporté un peu de gaieté et d'espoir dans un contexte particulièrement anxiogène. 

Ces derniers jours et sous son initiative, les professeurs de l'école ont souhaité se réunir, à tour de rôle et dans le plus strict respect des mesures sanitaires, dans un lieu chargé d'histoire, afin de lui redonner un peu de vie pendant ces semaines de confinement.

C'est ainsi que le musée de l'Éphèbe du Cap d'Agde, seul musée de France dédié à l'archéologie sous-marine et subaquatique a pu accueillir un concert insolite à huis-clos, autour d'objets archéologiques trouvés en mer ou dans l'hérault comme des amphores, ancres, céramiques mais également le célèbre éphèbe en bronze à l’effigie d’Alexandre le Grand mais également  les statuettes de Césarion et d'Eros, le Dieu de l'Amour.

Par amour pour la musique

L'amour de la musique, de l'émotion, de l'art et de la culture si bien ressentie lors de cette expérience dont nous vous laissons découvrir quelques extraits en avant-première, en attendant la diffusion dans les prochaines semaines du film de grande qualité produit à cette occasion par le réalisateur Yacine Sersar.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.