Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - L'école de musique fait sa rentrée le 5 septembre 2020

   L’École Municipale de Musique prépare sa rentrée en faisant face à la situation ! …

 

 L’École Municipale de Musique prépare sa rentrée en faisant face à la situation ! 

 

Depuis l’apparition du Covid 19, bien des choses ont changé dans notre société, notamment dans l’enseignement et l’enseignement artistique n’y échappe pas. 

L’épidémie n’est pas finie, mais l’École de Musique n’a pas pour autant renoncé à sa principale mission : enseigner la musique ! 

Il fallait se rendre à l’évidence, les locaux actuels ne peuvent contenir tous les élèves de l’établissement, tout en leur assurant la distanciation nécessaire à une bonne sécurité sanitaire. Nous avons dû déterminer un nombre limité d’élèves par classe en fonction de la taille de celle-ci ainsi que de ses capacités d’aération… 

Afin de pouvoir accueillir les disciplines collectives, qui sont un des grands plaisirs de la pratique musicale, la Ville d’Agde et son directeur de l’École de Musique, François Durand ont tout mis en oeuvre pour trouver de nouvelles salles. 

Ainsi, la salle Terrisse, la salle Jeunesse (en face de l’école Jules Ferry) et l’ancien Palais des Congrès accueilleront les orchestres, l’atelier Jazz, les chorales, la Maîtrise, la classe de chant et une bonne partie des cours de solfège. 

A propos de solfège, il n’y aura plus de 1ère année de solfège ! 

Pourquoi ? 

Car pour limiter le nombre d’élèves par classe il a été nécessaire de dédoubler des cours, et cela a eu pour conséquence de surcharger l’emploi du temps des enseignants et des salles. 

Gageons qu’un retour à une situation plus sereine ne sera pas long. En attendant, nous vous attendons nombreux (avec tout le protocole sanitaire nécessaire) pour les inscriptions le samedi 5 septembre à partir de 13h pour les nouveaux élèves au Palais des Sports

Et dès lundi 7 septembre, l’équipe pédagogique vous attend avec des projets nouveaux et un enthousiasme toujours présent. 

Vive la musique ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.