AGDE - L'école de musique vous souhaite une belle année 2017

LE SAVIEZ-VOUS ?Paul Barthélémy Rigal est né à Agde le 28 novembre 1869, fils d’Honoré…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Paul Barthélémy Rigal est né à Agde le 28 novembre 1869, fils d’Honoré Marius Rigal et de Marie Junie Robert. Elève du Conservatoire de Toulouse, il fut, tour à tour, directeur de la Symphonie et de l’Orphéon d’Agde, professeur de piano, organiste de la Cathédrale St Etienne, chef de l’Harmonie de Sète.

On lui doit notamment l’hymne agathois « La Dagtenco » (L’Agathoise) et la cantate « Aù Vi Nouvel » (Au Vin Nouveau), en collaboration avec le Dr Jean Bédos.

Marié à Rose Antoinette Pomel, le 7 septembre 1911, il décède le 10 janvier 1941, dans sa maison du 15 rue Richelieu.

En hommage au plus illustre musicien agathois, notre école porte son nom le 15 octobre 2007, jour de l’inauguration de l’établissement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.