AGDE - Les 7èmes JHT : 1ère conférence

C'est dans la salle Mozart,du Palais des congrès que notre géologue et ami, devant 50…

C'est dans la salle Mozart,du Palais des congrès que notre géologue et ami, devant 50 personnes nous a raconté la vie des volcans du Languedoc : où,? quand ?, comment ?

Elle fut courte, quelques semaines qui suffirent à laisser de belles traces comme les orgues de St Thibéry, les plateaux suspendus du Salagou, les falaises de tufs de la grande conque et du Mt Ramus eu une coulée de basalte utilisée à merveilles par les tailleurs de pierres du vieil Agde.

Mais l'origine est bien plus complexe. Vers moins 700000 ans, dans les méandres du fleuve Hérault la rencontre du feu de la terre et de l'eau donna un spectacle saisissant avec jaillissement de tufs jaunes et gris et, à la base, sous très forte pression des “deferlantes”horizontales de cendres.”

B Halleux   jht34.free.fr

Ce soir à 18h au musée de l'Ephèbe c'est Mme Pardies qui nous racontera l'histoire du” basalte et des hommes” 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.