AGDE - LES BENJAMINS DE L’ACPA SONT CHAMPIONS REGIONAUX PAR EQUIPE - N° 2 AU BILAN FRANÇAIS !

Dimanche 2 Octobre 2016 à Carcassonne, s’est déroulée la phase régionale automnale du challenge…

Dimanche 2 Octobre 2016 à Carcassonne, s’est déroulée la phase régionale automnale du challenge équip’Athlé des benjamins et Minimes. L’ACPA y présentait 4 équipes au complet.

Ce sont, comme à l’habitude, les benjamins qui ont réussi le meilleur résultat en remportant aisément la compétition avec un total de points impressionnant de 447 ! Ils en avaient cumulé 386 lors de la phase printanière à Agde en Juin dernier.

Favoris, ils ont tenu leur rang mais le fait le plus marquant du weekend est qu’il se positionne seconds au bilan français du tour automnal à 5 petits points seulement du leader Colmar ! Un résultat impressionnant qui satisfait pleinement et rend heureux les entraîneurs et dirigeants du club agathois et plus particulièrement « Coach Audrey », responsable de cette catégorie cette saison.

Les perf’ individuelles sont forcément excellentes avec deux records départementaux égalés par le nouveau venu à l’ACPA, Rigo HONVAULT qui franchit 1,68m au saut en hauteur et réussit 118 points sur son triathlon grâce aussi à un très bon lancer du poids à 10,35m et un très correct 8’’16 sur 50m haies.

Les autres membres de l’équipe championne ont été au niveau également avec notamment Antoine FERRANTI et ses 11,04m au triple saut, son frère Thibaut FERRANTI réussit 30,80m au lancer du javelot, Maxence JOUFFROY 5,12m au saut en longueur et Léo FERLA 24,24m au lancer du disque et auteur d’un excellent parcours sur le relais 4x60m permettant d’améliorer le record ACPA en 31’’96. Enfin le jeune juge Dylan REY, par son sérieux à officier comme juge amène 15 précieux points à l’équipe.

Finalement la surprise du jour est venue des benjamines qui réussissent à monter sur le podium (3èmes) avec 282 points. Yria IZA réussit encore un bon triathlon à 94 points avec un jet à 22,64m au lancer du javelot. Yasmine BOUCHRI alignée sur 1000m pour l’équipe est chronométrée en 3’49’’49 quant à Marine MULLER et Héloïse VAN TWEMBEKE, elles remplissent leur contrat avec un apport de 119 points à l’équipe.

L’équipe des minimes filles se classent 7ème régionales quant aux garçons de la même catégorie, ils terminent à la 5ème position.

TRAIL DES BANUTS, l’ACPA dans le top 10

Au trail des Banuts de Combes (16km) du 25 Septembre 2016, Davy MOSCHLER (ACPA) et Franck VIAL (ACPA) ont terminé respectivement à la 8ème et 10ème place (211 concurrents) en 1h32.12 et 1h34.02.

INFOS / ACPA : Vous êtes intéressés par la pratique de la marche nordique, venez nous rencontrer au stade Louis Sanguin. (Contact : Dominique 0605155941).

Tout l’ACPA sur http://acp-agde.athle.org/

https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.