Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : les bleus de la forêt à admirer dès le 22 octobre

C'est la nouvelle exposition proposée par le site des métiers d'art de la ville d'Agde.

Cette exposition propose un double regard, à la fois complice et opposé sur le monde de la forêt et ses mystères: le regard de Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne et licière, et Thalia Reventlow, sculptrice et designer céramique. L’exposition « Les bleus de la forêt » dans sa formulation énigmatique, montre comment les créateurs imaginent cette forêt primaire et la mettent en scène à travers des pièces fortes.

Les deux artistes

Sandrine Pincemaille est diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Angers et professeur d’enseignement artistique Tapisserie / art textile de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts Tours Angers Le Mans. Elle expérimente une nouvelle technique de dentelle en format XXL, avec des fils de colle à chaud, selon un procédé unique (montage sur plan d’eau). L’artiste présente pour cette occasion de « grands sous-bois » : une dizaine de grands formats (hauteurs 3 à 5m) évoquant une forêt fantomatique, un monde de transparence et de légèreté. 

Thalia Reventlow a étudié à l’école des Beaux-Arts de Bourges, Ecole du Design à Copenhague, voyages d’étude au Japon. Elle amène des créatures animales vertes et bleues dans la forêt de dentelle… Ses sculptures de petites tailles sont denses. Leurs lignes très épurées sont un écho aux sculptures de l’antiquité grecque. 

Informations pratiques

  • Du 22 octobre 2022 au 2 juin 2023
  • Galerie de la perle noire, 6 Place Molière à Agde 
  • Renseignements : 04 67 26 94 12 
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et de 14h à 18h 
BLEUSok
BLEUSok
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour, 5 mois d’exposition … ce n’est pas trop ? Il existe d’autres artistes aussi intéressants pour mieux faire connaître au public. Quand ça dure, on s’en lasse.. La Galerie de la Perle noire devrait penser à mieux s’organiser… mais c’est trop demander peut-être.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.