AGDE - Les box solidaires toujours actifs en coeur de ville

L'initiative qui avait fait la une des journaux lors de son installation est toujours…

L'initiative qui avait fait la une des journaux lors de son installation est toujours active.

L'association “les primeurs solidaires” installée en coeur de ville d'Agde a pour but d'éviter de jeter des aliments sains encore comestibles et d'en faire profiter les personnes en situation de précarité.

Des box solidaires sont positionnés devant le Centre Social Louis Vallière mais aussi devant l'Espace Jeune Agathois afin de récolter les dons.

Cette semaine, l'association présidée par Najia Marqué a organisé une petite réception afin de remercier les contributeurs et partenaires de cette action qui permet de lutter contre le gaspillage et la précarité. 

C'est à la maison de la jeunesse anciennement l'école de musique en centre-ville à Agde que les acteurs de cette initiative s'étaient donnés rendez-vous.

Dans une ambiance chaleureuse et en présence du Maire Gilles D'Etorre, la conseillère régionale Géraldine D'Etorre, Carole Raynaud présidente du C.C.A.S et Najia Marqué ont souligné l'implication forte des partenaires qui permettent de faire vivre l'action :

  • Atol les opticiens 
  • La boucherie Olivier et Kévin
  • Biocoop 
  • le secours populaire
  • Karim Annouch

ainsi que de la police municipale qui a toujours un oeil bienveillant sur ce dispositif innovant. rajoutait : ” Il est important de faire preuve de bienveillance, car l'initiative des box solidaires est une aubaine pour les personnes les plus modestes vivant en centre-ville '' précise Stéphane Costa, l'un des cadres de la Police Municipale.

La rédaction souhaite une longue vie à cette heureuse initiative solidaire qui permet de plus de créer du lien social. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.