Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Les chiffres de la délinquance en Octobre 2006 pour la CSP d'Agde - Police Nationale

La préfecture de l'Hérault a publié les chiffres statistiques de la délinquance du mois…

La préfecture de l’Hérault a publié les chiffres statistiques de la délinquance du mois d’octobre Parmi ces chiffres figurent ceux de la ville d’Agde.

Voir le tableau d’Agde des statistiques édités par le ministère de l’ intérieur : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=507

Vous pouvez également télécharger le rapport complet correspondant aux chiffres départementaux et des différentes CSP de l’ Hérault à cette adresse : http://www.herault.pref.gouv.fr/securite/delinquance/octobre_2006/police.pdf

• En octobre, la délinquance générale enregistre une baisse de -2,2% et celle de voie publique recule de -10,9%.

• Depuis le début de l’année 2006, dans un contexte de très forte activité des services de police et de gendarmerie, la délinquance générale est stable alors que la délinquance de voie publique recule de -4,02%.

Le nombre de personnes mises en cause progresse de 12%, de même que le nombre des mineurs mis en cause (+24,7%).
Leur part sur le nombre total des personnes mises en cause représente 17,12% contre 15,37% en octobre 2005. Enfin,le taux d’élucidation s’établit, pour le mois d’octobre à 33,9%.

Territorialement, les communes de Mauguio (-39%), Pézenas (-33,3 %) et Lodève (-20%) enregistrent de bons résultats en matière de délinquance générale. La même tendance est observée sur ces communes pour ce qui concerne la délinquance de voie publique.

En zone de police, la tendance à la baisse enregistrée ces derniers mois se poursuit et la ville de Montpellier enregistre, en octobre, une baisse très significative de sa délinquance générale avec une diminution des faits constatés de l’ordre de -13,14% et de -19,65% en délinquance de voie publique. A Béziers, si les résultats en matière de délinquance générale sont stables, les chiffres de la délinquance de voie publique régressent de -11,01%.

RESULTATS CUMULES
DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE 2006

Le total des faits constatés, qui s’élève à 67 925 est stable par rapport à 2005.

La délinquance de voie publique avec 35 720 faits constatés, diminue pour sa part de -4,02%.

Les indicateurs de l’activité des services sont tous en progression.
Les infractions relevées par l’activité des services augmentent de 18,95 % soit 785 faits. Le nombre des faits élucidés progresse de 18,18%, le taux d’élucidation s’établit ainsi, sur les 9 premiers mois de l’année, à 27,8% contre 25,2% en 2005.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.